20:00
-
-
    
Martin St-Louis et Chantal Machabée
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Ayoye: Martin St-Louis a carrément déjoué les plans de Chantal Machabée et il a dû mettre son pied à terre, selon Marc-André Perreault

Publié le 16 mars 2024 à 14h56
PAR CLEMENTGL

Le journaliste Marc-André Perreault de TVA Sports couvre les activités du Canadien, à temps partiel. Il se montre régulièrement impatient envers l'équipe et il désire voir des résultats concrets et des réponses précises à ces questions.

Cependant, dernièrement, il a changé d'avis, après les rencontres contre les Panthers de la Floride et les Predators de Nashville.

Ce dernier a expliqué son point de vue, lorsqu'il était de passage à l'émission de JiC Lajoie. Mapper nous explique une situation qui s'est passé la saison dernière avec St-Louis, après une séquence difficile de l'équipe.

« L'année dernière, les Canadiens ont eu un mois de décembre catastrophique (3-9-3) et ça avait culminé avec une défaite de 6-3 à Nashville le 3 janvier. C'était lourd... c'était l'enfer.


Le matin du match, avec les collègues journalistes, on attendait près du vestiaire. Je ne me souviens plus si c'était Charles ou Chantal qui était là pour les relations médias, mais on avait convenu qu'on n'avait pas besoin de parler à Martin. Il en avait déjà pas mal sur les épaules et il s'était montré très disponible dans les jours précédents. Le coach a entendu la conversation et il est intervenu. Il a dit quelque chose du genre : "C'est pas vrai que je vais me cacher. S'il y en a un qui a une question, je vais répondre."

Finalement il a donné un point de presse généreux. C'était sa façon de dire à ses gars qu'il ne fallait jamais se défiler et qu'il était prêt à prendre la chaleur du moment. Je vais toujours respecter Martin St Louis d'avoir fait ça. Les caméras étaient fermées alors que ce n'était pas pour le show. C'était juste le VRAI Martin St Louis. » - Marc-André Perreault


Au même moment l'année dernière, les choses n'allaient vraiment pas bien pour l'équipe et les entraîneurs devaient réellement trouver des solutions.

Perreault mentionne également qu'il a aimé la façon dont Martin St-Louis ne s'est pas caché et a tout de même parlé aux médias. Malgré le fait que Chantal Machabée et l'équipe de relations de presse voulaient donner une pause à St-Louis, il a lui-même modifié les plans de l'équipe!

Beau geste de sa part. Nous voyons une belle amélioration de l'équipe, comparativement à l'année dernière, au même moment. Les jeunes du CH continuent leur développement et les résultats suivront bientôt.

La progression de l'équipe est à suivre!

Source:

Habs Et LNH
SONDAGE
16 Mars   |   319 réponses
Ayoye: Martin St-Louis a carrément déjoué les plans de Chantal Machabée et il a dû mettre son pied à terre, selon Marc-André Perreault

Le CH peut-il penser aux séries dès la saison prochaine?

Oui17554.9 %
Non14445.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub