SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Canadiens de Montréal: tout vient de changer pour Ivan Demidov et c'est colossal


PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
10 juillet 2024  (11h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ivan Demidov au repêchage 2024
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Depuis un certain temps, l'excitation est palpable à Montréal, suite à la sélection d'Ivan Demidov par le Canadien au cinquième rang du dernier repêchage.

Depuis lors, les fans le visualisent déjà briller dans le top-6. Demidov est engagé en Russie pour une année supplémentaire, ce qui suggère qu'il y a peu de chances qu'il débute dans la LNH en 2024-25. Il pourrait participer à quelques matchs en fin de saison s'il termine sa saison en Russie plus tôt, mais c'est tout.
Récemment, la KHL en Russie a été placée sous le contrôle de la Fédération russe de hockey, après s'être séparée de l'IIHF. Ces changements affectent donc tous les joueurs de la KHL.
Marc Dumont a indiqué dans un article pour Montreal Hockey Now que ces modifications offrent une plus grande souplesse aux joueurs cherchant à intégrer la LNH. En effet, les équipes de la LNH et de la KHL peuvent maintenant discuter directement pour le transfert d'un joueur, parfois avec compensation financière.
Cela permettrait au Canadien de négocier avec le SKA pour amener Demidov en Amérique dès maintenant. Jouer en KHL l'année prochaine serait une possibilité attrayante pour Demidov, car cela lui permettrait de poursuivre son évolution dans une ligue compétitive.
Néanmoins, si le SKA décide de diminuer les minutes de jeu de Demidov, le transfert vers Montréal pourrait devenir plus probable et séduisant. La situation de Demidov ressemble à celle de Matvei Michkov qui a également mis fin à son contrat pour rejoindre les Flyers de Philadelphie.
Les supporters du Canadien sont excités de voir le jeune Russe patiner pour la première fois sur la glace du Centre Bell.
Source: Montreal Hockey Now
KHL And FHR Changes – Impact on Canadiens Prospect Demidov
SONDAGE
10 JUILLET   |   643 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: tout vient de changer pour Ivan Demidov et c'est colossal

Ivan Demidov surpassera-t-il Juraj Slafkovsky?

Oui44469.1 %
Non19930.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS