20:00
-
-
    
Samuel Montembeault et Cayden Primeau au Centre Bell
Crédit photo: The Athletic

C'est maintenant confirmé pour Cayden Primeau: du jamais-vu

Publié le 1 avril 2024 à 11h47
PAR KEVEN MAWN

Depuis le départ de Jake Allen, Cayden Primeau a grandement profité de ses opportunités, lui qui a été vraiment solide entre ses poteaux.

Visiblement, l'organisation montréalaise a aussi reconnu l'aplomb dans son jeu, alors qu'il vient de recevoir tout un honneur!

En effet, le jeune Américain est officiellement le récipiendaire de la Coupe Molson pour le mois de mars, ce qui représente du jamais-vu, à Montréal.

Il est extrêmement rare qu'un gardien réserviste reçoive une telle reconnaissance, disons-le.


En cinq départs, Primeau a maintenu une fiche de 3-1-1, lui qui a notamment cumulé un pourcentage d'arrêts de .939 % et une moyenne de buts alloués de 1,97.

Voici le communiqué officiel du Tricolore:

« MONTRÉAL – Le gardien Cayden Primeau est le lauréat de la coupe Molson pour le segment de mars.

Primeau a été nommé première étoile deux fois (le 12 mars contre Columbus et le 28 mars contre Philadelphie) ainsi que troisième étoile à une occasion (le 24 mars à Seattle). En cinq matchs en mars, le gardien de 24 ans a présenté une fiche de 3-1-1 en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 1,97 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de ,939. Primeau a aussi signé son deuxième blanchissage dans la LNH, le 12 mars contre Columbus.

Une présentation honorant le lauréat de la coupe Molson pour le mois de mars aura lieu avant le match de mardi soir contre les Panthers de la Floride, au Centre Bell. » - Canadien de Montréal

Il sera intéressant de voir si Martin St-Louis l'enverra à nouveau dans la mêlée, mardi soir, contre les Panthers de la Floride.

Cayden Primeau pourrait-il devancer Samuel Montembeault, tôt ou tard?

Crédit:

C'est réglé pour Cayden Primeau et c'est du jamais vu à Montréal
SONDAGE
1 Avril   |   518 réponses
C'est maintenant confirmé pour Cayden Primeau: du jamais-vu

Cayden Primeau est-il le vrai gardien d'avenir du CH?

J'y crois, oui!23445.2 %
Non28454.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub