20:00
-
-
    
La recrue Lane Hutson à l'entraînement, à l'aube de ses débuts dans la LNH
Crédit photo: Noovo Info

Injustice impliquant Lane Hutson: six jaloux identifiés à Montréal

Publié le 15 avril 2024 à 18h11
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Le moment tant attendu est finalement arrivé. Le défenseur Lane Hutson effectuera ses débuts dans la LNH, lundi, contre les Red Wings de Détroit, lui qui arrive avec de grandes attentes placées à côté de son nom.

Le jeune arrière possède après tout une réputation déjà bien garnie, avec notamment deux monstrueuses saisons du côté de Boston University, dans la NCAA, lui ayant valu deux nominations au Trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence du circuit universitaire américain.

Ces attentes placées envers le choix de deuxième tour (62e au total) du CH en 2022 auront certainement servi lors des négociations de son contrat, comme on peut le remarquer en jetant un petit coup d'oeil au site spécialisé CapFriendly.

En effet, en comptant absolument chacun des défenseurs sous contrat avec le Tricolore, Hutson est déjà mieux payé que six d'entre eux, alors que son contrat d'entrée lui rapportera un salaire moyen de 950 000 $ par saison.


image

C'est donc dire que Justin Barron, Jayden Struble, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jonathan Kovacevic et Chris Wideman, qui est sur la liste blessé à long terme depuis le tout début de la saison, empochent tous un salaire inférieur à celui du nouveau numéro 48 du CH.

À noter que ce montant est également le même que touche Juraj Slaflovsky, qui en est à la deuxième saison de son contrat d'entrée dans le circuit Bettman.

Espérons que cette situation ne crée pas de jalousie au sein de la formation. Ce serait surprenant, mais sait-on jamais!

En rafale:
CH de Montréal: le jugement final vient de tomber pour Lane Hutson

SONDAGE
15 Avril   |   697 réponses
Injustice impliquant Lane Hutson: six jaloux identifiés à Montréal

Que souhaitez-vous voir du défenseur Lane Hutson à ses débuts dans la LNH?

Son premier point20329.1 %
Son premier but679.6 %
Une bonne performance globale42761.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub