JiC Lajoie et les Nordiques
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Réapparition des Nordiques de Québec: JiC Lajoie confirme une rumeur

Publié le 15 avril 2024 à 15h47
PAR KEVEN MAWN

Avec toutes ces rumeurs, spéculations et tergiversations, quant à une potentielle expansion et le déménagement des Coyotes à Salt Lake City, inévitablement, les Nordiques de Québec reviennent souvent dans les discussions sur la planète hockey.

On sait que les villes d'Atlanta, San Diego, Cincinnati, Omaha et Houston représentent de solides candidats, concernant l'arrivée de nouvelles équipes dans la LNH.

Mais qu'en est-il de Québec?

On va se le dire, concrètement, Québec ne semble pas être dans les plans à court terme de la LNH, à moins d'un revirement de situation, malgré les tentatives effectuées par Eric Girard, notamment.


À noter que le ministre des Finances du Québec a été rencontrer le commissaire de la LNH, Gary Bettman, au début du mois d'avril, afin de faire la candidature des Nordiques.

À LIRE ÉGALEMENT: Des équipes de la PWHL et de la AHL à Québec?

Cependant, il faudra que Québec amène du concret au niveau monétaire, si elle espère accueillir une franchise du circuit Bettman, malgré toutes les bonnes intentions du monde.

Souvenons-nous, lorsque Vegas a annoncé son arrivée, il en a coûté 500 millions de dollars. Et du côté de Seattle, on parle de 650 millions de dollars, soit énormément d'argent.

Et selon les dernières rumeurs, une nouvelle franchise, via un agrandissement de la ligue, en coûterait 1 milliard de dollars et plus, ce qui est monstrueux.

JiC Lajoie, de TVA Sports, semble avoir confirmé le tout, via une publication sur la plateforme X. Si Québec est vraiment sérieuse dans ses démarches, elle devra sortir les bidous, selon toute vraisemblance.

« Nous vivons une ère de mouvements de capitaux par les géants financiers. Si une franchise LNH se négocie à plus de 1 milliard c'est qu'elle le vaut aux yeux des bonzes. Cette envergure nous devons la retrouver au Québec. Elle nous a fait défaut et couté les Nordiques et les Expos. » - JiC Lajoie


À moins que de grands investisseurs extérieurs, ayant les poches profondes, soient intéressés à s'impliquer dans un tel projet, il faudra peut-être revoir nous raviser, quant à l'obtention d'une équipe.

On n'a pas le luxe de dépenser autant en frais de capitaux, au Québec, selon toute vraisemblance.

Espérons que de sérieux piliers se joignent à la danse!
SONDAGE
15 Avril   |   1132 réponses
Réapparition des Nordiques de Québec: JiC Lajoie confirme une rumeur

Pour 1 milliard de dollars et plus, seriez-vous tout de même intéressé à voir les Nordiques de Québec revenir?

Oui72564 %
Non40736 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub