Le Canadien de Montréal a vaincu les Flyers de Philadelphie, jeudi soir, au Centre Bell, par la marque de 4 à 1, suite à une performance fumante de Cayden Primeau.
On a eu droit à un affrontement bien nanti en jeu physique, alors qu'il y a eu plusieurs altercations, après les coups de sifflet.
Des gestes à la limite de la légalité ont également été posés, durant la rencontre, rappelons-le.
Le défenseur Kaiden Guhle pourrait d'ailleurs être dans le trouble...
Pour vous mettre en contexte, en deuxième période, l'avant des Flyers, Travis Konecny, s'est tiraillé avec Juraj Slafkovsky, devant le banc du Tricolore, et Guhle est intervenu, alors qu'il n'était même pas sur la patinoire.
Le numéro 21 a donc asséné un dardage à Konecny au niveau de la poitrine, afin de défendre Slafkovsky. Un geste d'impulsion.
Les joueurs des Flyers étaient en furie, suite à la séquence.
« C'était un coup salaud. Les gars étaient en furie. Il s'en est pris à notre meilleur joueur. » - Morgan Frost
« Il aurait dû être expulsé du match! Tu ne peux pas darder un gars depuis le banc. C'est le genre de séquence que les arbitres devraient avoir le droit de réviser. » - Scott Laughton
Et selon Garnet Hathaway, la LNH risque de réviser la séquence, donc on pourrait potentiellement s'attendre à une amende ou une suspension.
« Les officiels nous ont dit qu'ils n'avaient rien vu, mais j'ai l'impression que la ligue va réviser la séquence. » - Garnet Hathaway