Dans les faits, s'il n'y avait pas le fameux « facteur russe », Ivan Demidov serait probablement sorti top-3, peut-être même premier.
Bob Hartley pense que Demidov aurait pu sortir premier et pourrait signer à nouveau en Russie
Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports mardi, ce bon vieux Bob Hartley y est allé de quelques déclarations importantes sur le dossier Demidov.
Il croit notamment qu'il aurait pu sortir premier au total:
« Sans dénigrer Macklin Celebrini, car je l'ai vu jouer et je l'adore, si Demidov avait eu la même vitrine que lui, je n'aurais pas été surpris de voir Demidov sortir premier. » - Bob Hartley
Et il pense que le SKA de Saint-Pétersbourg pourrait pousser fort, afin de prolonger le contrat de Demidov en Russie, lui qui n'a qu'une année restante à son contrat en KHL.
« La KHL a été formée pour compétitionner contre la LNH et les bonzes russes du hockey n'aiment pas voir les bons jeunes joueurs aller en Amérique du Nord. Donc est-ce qu'il y aura une opération charme pour essayer de le signer à plus long terme? Ne soyez pas surpris. Je ne dis pas qu'il va signer, mais je suis convaincu qu'on va essayer un grand coup du côté du SKA de Saint-Pétersbourg. » - Bob Hartley
Pourrait-on voir Ivan Demidov choisir de rester en Russie plus longtemps?