Déménagement à Montréal pour Stamkos: ici une confirmation liée au CH

PUBLICATION
Steve Thériault
20 avril 2024  (15h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Steven Stamkos et Martin St-Louis
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Maintenant que la saison du CH est bel et bien terminée, et que la saison estivale arrive à grands pas pour le Bleu, Blanc et Rouge, la question qui se pose est la suivante:

Est-ce que le marché des joueurs autonomes pourrait intéresser le vice-président exécutif des opérations hockey, Jeff Gorton et le directeur-général, Kent Hughes?
Si oui, on ne peut passer sous silence le fait que Steven Stamkos, un joueur de concession qui avance en âge, pourrait être disponible. D'autant plus que Stamkos a toujours eu une bonne relation avec Martin St-Louis et qu'ils ont connu de véritables succès sous le chaud soleil de Tampa Bay, avec le Lightning.
Ceci étant dit, on peut affirmer que le CH serait une place de choix pour Stamkos.
À ce sujet, Danslescoulisses.com rapporte que Dan Rosen, de NHL.com, a mentionné que l'équipe vers laquelle le numéro 91 pourrait se tourner serait les Canadiens de Montréal.
Ce serait même le choix le plus logique pour lui, si bien sûr, l'Ontarien venait à quitter les Bolts ou encore que la direction décidait de mettre fin à sa relation avec son centre.
Par exemple, si le Lightning ne réussissait pas à passer la première ronde face à leurs principaux rivaux, les Panthers de la Floride, peut-être que le DG Julien Brisebois serait tenter de laisser partir son capitaine.
Stamkos a connu une bonne saison, en 2023-2024, avec 81 points, dont 40 buts, en 79 matchs.
À ce rythme, il serait, de toute évidence, le premier compteur du CH. À 6 pieds et 1 pouce, et 195 lbs, et tout ce qu'un nom comme Steven Stamkos apporte à la ligne de centre, il n'y a aucun doute qu'avec sa présence, l'équipe du Canadien deviendrait meilleure instantanément.
Par contre, est-ce que la direction du CH est intéressée à un joueur de 34 ans, dont les meilleures années sont assurément derrière lui?
Le fait que la Sainte-Flanelle n'ait pas de joueurs de sa trempe fait en sorte que cela pourrait être intéressant. Stamkos pourrait également montrer aux jeunes joueurs du CH ce que ça prend pour gagner, ou du moins, leur démontrer ce que c'est d'avoir une attitude de gagnant.
Mais la question demeure: Est-ce que la direction du CH est à une étape de cheminement pour magasiner des joueurs autonomes?
Rien n'est moins certain...
SONDAGE
20 Avril   |   504 réponses
Déménagement à Montréal pour Stamkos: ici une confirmation liée au CH

Quel agent libre cadrerait le mieux avec le Canadien de Montréal?

Jonathan Marchessault20640.9 %
Steven Stamkos10621 %
Sam Reinhart12324.4 %
Autre6913.7 %
LISTE DES SONDAGES