SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Échange accompli du Colorado et Montréal: voilà un refus total et ça tourne mal


PUBLICATION
Keven Mawn
9 août 2024  (13h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Avalanche, Habs et Kent Hughes
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

À la veille du repêchage 2023, le Canadien de Montréal a réussi à obtenir Alex Newhook, via l'Avalanche du Colorado, par le biais d'une transaction.

En retour, Kent Hughes a cèdé le défenseur Gianni Fairbrother ainsi que des choix de premier et deuxième tour en 2023.
Ultimement, ces choix sont devenus le défenseur Mikhail Gulyayev et Ethan Gauthier (Lightning), soulignons-le.
Rappelons que le CH a cédé le choix de premier tour obtenu des Panthers dans l'échange qui a fait passer Ben Chiarot en Floride, lors de la date limite des transactions en 2022.
D'ailleurs, cet échange commence à bien mal tourner pour le Colorado, alors que Mikhail Gulyayev retarde considérablement son arrivée en Amérique du Nord.

Pour Gulyayev, c'est la LNH ou la KHL

Le jeune arrière de l'Avangard d'Omsk a mis les choses au clair concernant son avenir en Amérique du Nord et il est aucunement question pour lui de quitter sa patrie, afin de joindre les rangs de la AHL.
« Mon chemin vers la NHL est de venir jouer tout de suite. Je poursuis mon rêve et ne m'intéresse à rien d'autre. Je ne suis pas contre l'AHL, c'est une bonne ligue, mais si je vais en Amérique pour jouer, je ne jouerai que dans la NHL. »

- Mikhail Gulyayev

Tout fraîchement signé par son équipe en Russie, Gulyayev devrait arriver en sol nord-américain d'ici 2026, alors que son entente viendra à échéance à ce moment-là.
Une chose est sûre, c'est que ce dernier prendra tout le temps nécessaire, afin de se développer et être prêt pour la LNH.
« Dans une nouvelle entrevue avec RGSafePlay, le choix de première ronde de l'Avalanche, Mikhail Gulyayev, a clairement indiqué qu'il prenait son temps pour se rendre dans la LNH, la seule ligue nord-américaine dans laquelle il souhaite jouer. »

- Evan Rawal

Il est tôt pour s'avancer, mais jusqu'ici, c'est clairement Kent Hughes qui a eu le dessus de cette transaction, alors que Newhook a connu une bonne première saison avec le Canadien.
Âgé de 23 ans, Newhook a réussi à mettre 34 points à sa fiche, incluant 15 buts, en 55 parties.
Pour Gulyayev, on parle de 12 points en 64 matchs dans la KHL en tant que défenseur de 19 ans, ce qui est très respectable.
D'un autre côté, l'Avalanche a mis la main sur Ross Colton, du Lightning, contre le choix de deuxième tour du CH qui est devenu Ethan Gauthier.
À voir qui aura l'avantage, d'ici quelques années!
SONDAGE
9 AOUT   |   257 RÉPONSES
Échange accompli du Colorado et Montréal: voilà un refus total et ça tourne mal

Le CH a-t-il eu le dessus dans l'échange d'Alex Newhook?

Totalement11042.8 %
Non, c'est l'Avalanche4116 %
C'est équitable10641.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS