SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Geoff Molson fait une demande spéciale à l'Avalanche du Colorado


PUBLICATION
William Simoneau
26 octobre 2025  (9h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Geoff Molson fait une demande spéciale à l'Avalanche du Colorado
Crédit photo: Sportsnet

La relation entre le Canadien de Montréal et les anciens Nordiques de Québec a toujours été teintée d'une certaine tension, et les plus récents propos de Jean Martineau, ancien directeur des communications des Nordiques et de l'Avalanche, viennent le rappeler avec éloquence.

Invité à Radio X cette semaine, Martineau a raconté un épisode récent qui prouve que, même 30 ans après la disparition des Nordiques, la rivalité reste bien vivante.

Une demande ignorée par Geoff Molson et le Canadien

Selon lui, Joe Sakic, le grand patron de l'Avalanche du Colorado, aurait communiqué avec le Canadien de Montréal cet été pour savoir s'il était possible que son équipe porte le chandail rétro des Nordiques lors du match prévu au Centre Bell le 29 janvier 2026.
Une demande symbolique, qui aurait sûrement ravi les nostalgiques de l'époque où Québec et Montréal se livraient des batailles épiques.
Mais la réponse du CH se fait toujours attendre. En réalité, il semble même que Geoff Molson, propriétaire du Canadien, ait préféré ignorer la proposition.
Et quand on regarde le calendrier officiel du Colorado, on constate que les sept matchs où l'Avalanche arborera le chandail des Nordiques n'incluent pas celui de Montréal.
Le message est donc assez clair, le Canadien ne veut pas que le logo des Nordiques refasse surface dans son amphithéâtre.
Pour Martineau, cet épisode illustre bien la sensibilité qui entoure encore ce dossier.
Derrière les beaux discours sur l'unité du hockey québécois, le Canadien demeure réticent à partager le territoire médiatique et commercial qu'il domine depuis des décennies.
Molson, qui a réussi à rallier plusieurs partisans de la région de Québec à la cause du CH (même l'ancien maire Régis Labeaume), ne souhaite probablement pas raviver la flamme bleue de la vieille rivalité.
En somme, même si les Nordiques n'existent plus depuis 1995, leur fantôme continue de planer au-dessus du Centre Bell.
Le refus silencieux de Geoff Molson à l'endroit de l'Avalanche montre que, dans le coeur du Canadien, la bataille pour le Québec n'est pas terminée et ne le sera sans doute jamais.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   69 RÉPONSES
Geoff Molson fait une demande spéciale à l'Avalanche du Colorado

Pensez-vous que le Canadien devrait permettre à l'Avalanche de porter le chandail des Nordiques au Centre Bell?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES