SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Habs: déclaration frappante de Mike Matheson sur Arber Xhekaj qui en dit long


PUBLICATION
Steve Thériault
5 juillet 2024  (20h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Arber Xhekaj vs Zack Kassian
Crédit photo: The Montreal Gazette

L'année 2023-2024 a été assez difficile pour le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj.

Il a commencé la saison à Montréal avant d'être transféré à Laval avec le Rocket après s'être blessé, apparemment pour lui permettre de se rétablir et amener de la stabilité dans son jeu. Cependant, il a joué 17 rencontres avec le Rocket.
Le trajet a été prolongé et sa souffrance a duré plus longtemps que prévu. En réalité, de nombreux fans critiquaient Martin St-Louis en lui reprochant d'avoir une certaine rancune envers Xhekaj et le fait de ne pas l'apprécier.
Une épreuve difficile pour le Shérif, c'est le moins que l'on puisse dire. Il a ensuite été rappelé le 22 janvier 2024 et n'est jamais retourné à Laval par la suite.
Mike Matheson a récemment discuté de Xhekaj et de son parcours mouvementé au cours de la dernière année. Guillaume Latendresse lui pose une question:
« On a une question sur le "chat" que je trouve intéressante. On a parlé de jeunes qui ont du succès, mais comment est-ce que comme vétéran on aide ou on peut appuyer un peu un gars comme Xhekaj qui a été tellement "high" l'an passé, arrive se fait descendre dans la Ligue Américaine. Quand il se fait descendre mais quand il revient aussi. Comment est-ce qu'on a besoin d'entourer un kid de même? » -Guillaume Latendresse

Mike Matheson y va de cette lancée pour répondre à Tender:
« Oui c'est sûr que ça c'est très important. Moi je l'ai vécu. C'est pas facile de descendre pis de jouer dans la ligue et de penser: "Ok est-ce que je vais avoir cette chance là encore? Qu'est-ce que ça va être quand je vais revenir et tout?"

Donc c'est pas facile et à Montréal c'est même plus difficile. T'as tellement beaucoup plus d'attention. Je suis sûr quand il était à Laval y'avait plein de monde qui lui envoyait des messages qui lui demandait quand tu vas retourner à Montréal et tout ça. C'est sûr que c'est pas facile, mais ça doit pas toujours être une pente ascendante facile, ta progression. Où ça monte constamment exactement comme ça doit être. Pour moi c'est sûr qu'il y avait des hauts et des bas, mais le but c'est de continuer à monter. Je pense que pour un gars comme lui il a tellement d'habiletés et je suis sûr qu'il va se rendre là où il veut être. » - Mike Matheson

Il est vrai que le parcours d'un athlète professionnel, que ce soit au hockey ou tout autre sport, est parfois rempli de hauts et de bas. Même chez les plus grands, ce passage à vide se présente. Rien d'étonnant alors que ceci se présente également chez le jeune ontarien.
Ces commentaires de Matheson sont essentiels pour un joueur en plein développement comme le numéro 72 des Canadiens de Montréal. Wi-Fi a de bons camarades de jeu sur lesquels il peut compter quand les choses ne se passent pas bien. Un de ceux-là se nomme assurément Mike Matheson!
Crédit: La Poche Bleue
Comment un vétéran comme Matheson peut-il appuyer un jeune comme Xhekaj lors d'un renvoi dans la Ligue américaine?
SONDAGE
5 JUILLET   |   1590 RÉPONSES
Habs: déclaration frappante de Mike Matheson sur Arber Xhekaj qui en dit long

Arber Xhekaj: un futur défenseur top 4 régulier dans la LNH?

Oui108868.4 %
Non50231.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS