20:00
-
-
    
Mike Matheson
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Habs: Mike Matheson se frustre et lance un cri du coeur publiquement

Publié le 27 avril 2024 à 8h52
PAR STEVE THÉRIAULT

Mike Matheson a connu la meilleure saison de sa carrière, à l'âge de 27 ans. Il a comptabilisé 62 points, alors qu'il a joué tous les matchs du CH, en 2023-2024. Toute une saison pour le défenseur Québécois!

Matheson est conscient que les amateurs sont durs avec lui. Arpon Basu de The Athletic mentionne, comme le rapporte DLC que :

« Matheson a été honnête lors du bilan du CH en disant qu'il était frustré par rapport à la perception des fans du Canadiens face à son jeu. » - Arpon Basu

Arpon affirme également que bien que la valeur de Matheson soit à la hausse, il considère que ce qu'il apporte au CH est encore plus avantageux pour l'équipe, donc la haute direction devrait garder ses services.


Les amateurs de Montréal lui reprochent, entre autres, son jeu défensif et le fait qu'il pourrait mettre un frein au temps de glace de Lane Hutson, donc à son développement.

Pourtant, tous s'entendent pour dire que le développement d'un jeune défenseur est davantage ardu que celui d'un jeune attaquant. Hutson a joué 2 petits matchs, en fin de saison, avec le Bleu, Blanc et Rouge, et on devrait le lancer dans la cage aux lions dès la saison prochaine et remplacer un joueur de 30 ans qui a inscrit 62 points? Vraiment?

La dernière fois qu'un défenseur a atteint le plateau des 60 points avec la Sainte-Flanelle, c'est en 2014-2015, alors qu'un certain Pernell Karl Subban avait récolté 60 points en 82 matchs. Près de 10 ans plus tard, Matheson fracasse cette marque et tout ce qu'on entend à son sujet, ce sont ses frasques en défensive !

Un autre fait important, Matheson a encore 2 ans à son contrat. Donc il atteindra l'autonomie que dans deux ans. C'est à considérer. Il pourrait être un excellent mentor pour les jeunes défenseurs qui poussent. Il n'y a que Savard et Matheson qui puissent encore jouer le rôle de vétéran dans cette équipe et plusieurs rumeurs font état que Savard pourrait partir.

Comment peut-on penser alors se départir du numéro 8 du Canadiens? C'est un non- sens! À moins, bien sûr, d'une offre que le DG Kent Hughes ne pourrait refuser, mais les cadeaux de Noël n'arrivent qu'une fois par année... en décembre.

Pourtant, s'il y a quelque chose dont le CH a besoin, c'est bien de l'attaque. Les hommes de Martin St-Louis arrivent au 26e rang pour les buts marqués, en 2023-2024. Et ils laisseraient partir un Matheson? Voyons donc!

Attendons, à tout le moins, de voir comment les jeunes défenseurs du Canadiens réagiront sur une saison complète, avant de jeter le bébé avec l'eau du bain...

Source:

Why Mike Matheson's career year is a reason for Canadiens to keep him, not trade him

Crédit:

DLC - MIKE MATHESON EST FRUSTRÉ DE LA FAÇON DONT IL EST PERÇU PAR CERTAINS PARTISANS
SONDAGE
27 Avril   |   423 réponses
Habs: Mike Matheson se frustre et lance un cri du coeur publiquement

Michael Matheson doit-il être échangé par le Canadien de Montréal?

Oui10023.6 %
Non32376.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub