«J'en attends plus de lui»: une acquisition majeure de Kent Hughes rappelée à l'ordre
Kent Hughes a surpris bien des observateurs en ramenant Noah Dobson à Montréal. Pour le directeur général, l'objectif était clair : donner enfin au Tricolore une défense plus équilibrée et capable de rivaliser avec les meilleures équipes.
Sur papier, l'arrivée de l'ancien des Islanders place le CH dans une bien meilleure posture, avec un top-4 composé de Mike Matheson,
Kaiden Guhle,
Lane Hutson et Dobson lui-même.
Mais si la manoeuvre est applaudie, les débuts du défenseur ne font pas l'unanimité. Ses premières apparitions au camp ont laissé plusieurs partisans et analystes sur leur faim.
Dans la lourde défaite de 7-2 contre Toronto, il n'a joué qu'une quinzaine de minutes avant de quitter prématurément en raison d'une blessure. Au moment de son retrait, il affichait déjà un différentiel de -1.
Il faudra d'ailleurs voir quand est-ce qu'il sera de retour dans la formation, mais à priori, ses ennuis à l'aine ne sont pas très préoccupants, lui qui est évalué au jour le jour.
«J'en attends plus que lui»
De quoi susciter des commentaires tranchés, comme ceux de Dany Dubé, qui s'attend à plus d'impact de sa part :
«Noah Dobson, j'en attends plus de lui. Je m'attends à plus de leadership, je vois que c'est un bon joueur, qui a des habiletés.
Mais est-ce que sa présence est significative? Je ne la vois pas. Je ne vois pas le joueur qui prends le contrôle du jeu. Et ça, ça m'inquiète un peu même si ce sont des matchs préparatoires.»
- Dany Dubé
La saison est encore jeune, mais le message est clair : pour justifier son acquisition, Noah Dobson devra rapidement s'imposer comme un pilier de la brigade défensive montréalaise.
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
IL Y A 9 HEURES | 102 RÉPONSES «J'en attends plus de lui»: une acquisition majeure de Kent Hughes rappelée à l'ordre Sur papier, Noah Dobson est-il le meilleur défenseur du Canadien? |
|
|