SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


GO NORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Une option intéressante au ballottage pour le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
26 septembre 2025  (19h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une option intéressante au ballottage pour le Canadien de Montréal?
Crédit photo: Eyes on Isles

Le retour du hockey fait certainement un grand bien pour les amateurs de ce sport. Les activités ont repris dans les dernières semaines et les clubs du circuit Bettman doivent maintenant se préparer pour la saison régulière qui approche à grands pas.

D'ailleurs, une seconde vague de coupures a eu lieu pour quelques équipes de la LNH, alors que les Blue Jackets de Columbus, les Islanders de New York, le Mammoth de l'Utah et les Capitals de Washington ont procédé à quelques retranchements.
Parmi ces joueurs placés au ballottage, un nom bien connu retient l'attention et pourrait devenir une option intéressante si jamais le directeur général du CH, Kent Hughes, souhaite ajouter de la profondeur.

Un Québécois au ballottage: le CH pourrait-il avoir de l'intérêt?

En effet, l'attaquant québécois Julien Gauthier a vu son nom être placé au ballottage par les Islanders de New York, ce qui signifie qu'il devient disponible pour les autres formations du circuit Bettman, sans quoi il sera envoyé à Bridgeport dans la Ligue américaine.
Choix de 1er tour des Hurricanes de la Caroline en 2016, 21e au total, le natif de Pointe-aux-Trembles n'a malheureusement pas encore trouvé le moyen de s'établir dans l'alignement d'un grand club.
Âgé de 27 ans, il a porté l'uniforme des Hurricanes de la Caroline, des Rangers de New York, des Sénateurs d'Ottawa et des Islanders de New York, compilant un total de 181 matchs dans la LNH. Lors de ces rencontres, il a marqué 19 buts et ajouté 22 mentions d'aide pour 41 points.
Avec la profondeur que possède déjà le Canadien de Montréal dans ses rangs, il serait fort surprenant que l'état-major réclame Julien Gauthier. Cependant, il pourrait potentiellement agir comme un vétéran intéressant auprès des jeunes dans la formation de Pascal Vincent avec le Rocket de Laval.

Un gardien format géant aussi disponible

Mis à part le nom de Gauthier, plusieurs autres noms ont aussi été placés au ballottage aujourd'hui.
Effectivement, le gardien russe format géant, Ivan Fedotov, a, à nouveau, été rendu disponible aux autres équipes de la LNH, lui qui avait été réclamé par les Blue Jackets il y a à peine quelques jours.
Sinon, Liam Foudy, Cole McWard et Gavin Mitchell rejoignent Julien Gauthier sur la liste des joueurs placés au ballottage par les Islanders.
Kevin Connaughton (Utah), Calle Rosen (Washington) et Spencer Smallman (Washington) sont les autres noms à avoir été placés au ballottage.
À noter que le gardien du Mammoth de l'Utah, Connor Ingram, n'a pas été réclamé au ballottage.
Selon vous, Julien Gauthier finira-t-il par s'établir dans la LNH?
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   24 RÉPONSES
Une option intéressante au ballottage pour le Canadien de Montréal?

Selon vous, Julien Gauthier finira-t-il par s'établir dans la LNH?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES