Jonathan Marchessault et le Canadien de Montréal: une info se confirme

PUBLICATION
Keven Mawn
12 avril 2024  (13h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Jonathan Marchessault, le Canadien de Montréal et la Coupe Stanley
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Jeudi, les Golden Knights de Vegas ont annoncé une énorme nouvelle, pour l'avenir de la concession, dévoilant ainsi leurs cartes, pour la suite des choses.

C'est beaucoup d'argent investi sur Hanifin, et ce, pour longtemps, lui qui vient à peine d'arriver avec l'organisation du Nevada.
Rappelons qu'il a été acquis, lors de la dernière date limite des transactions, en retour d'un choix de premier tour, Daniil Miromanov et un choix conditionnel de troisième tour.
Or, cette décision des chevaliers dorés risque de déplaire à un certain Jonathan Marchessault, lui qui est pressenti pour quitter Vegas par le marché des joueurs autonomes.
Le Québécois risque de demander une hausse salariale (avec raison), soit quelque chose que McCrimmon ne pourra probablement pas se permettre.
Dans cette optique, plusieurs aimeraient voir Marchessault débarquer avec le Canadien de Montréal, considérant son expérience et son style qui cadrerait parfaitement avec la game dans la game à Martin St-Louis.
Et selon les dires de Marc-Olivier Beaudoin, un informateur privilégié, le plus récent récipiendaire du trophée Conn Smythe serait intéressé de porter l'uniforme bleu, blanc et rouge.
« Je ne dis pas que ça va arriver parce que Vegas pourrait bien faire de la gymnastique salariale et lui formuler une offre assez intéressante pour qu'il demeure à Vegas, mais je sais de source sûre que Marchessault est ouvert à l'idée de jouer à Montréal un jour! » - Marc-Olivier Beaudoin

Voilà une info intéressante, ici!
Marchessault serait assurément un plus, pour le top-6 du jeune noyau du Tricolore, plus particulièrement à l'aile d'un certain Kirby Dach.
Ce sera à surveiller!

Marchessault, 33 ans, premier pointeur à Vegas, compte 67 points, dont 41 buts, en 78 matchs cette année. Il est payé 5 millions de dollars par saison, pour l'instant, soulignons-le.

SONDAGE
12 Avril   |   791 réponses
Jonathan Marchessault et le Canadien de Montréal: une info se confirme

CH de Montréal: Un contrat de cinq ans, d'une valeur de 7 millions de dollars pour Jonathan Marchessault, le feriez-vous?

Demain matin42553.7 %
Jamais36646.3 %
LISTE DES SONDAGES