20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES
Jonathan Marchessault contre les Panthers
Crédit photo: X (Twitter)

Un gros manque de respect se confirme pour Jonathan Marchessault

Publié le 11 avril 2024 à 16h39
PAR KEVEN MAWN

Les Golden Knights de Vegas viennent d'annoncer une énorme nouvelle, soit la prolongation du contrat du défenseur Noah Hanifin pour huit ans.

Tout récemment acquis, soit lors de la date limite des transactions, il aura un impact de 7,3 millions de dollars sur la masse salariale de l'équipe. Il était en voie de devenir agent libre sans compensation, cet été, rappelons-le.


En 16 duels avec la formation du Nevada, l'athlète de 27 ans a cumulé 9 points, dont 2 buts. Il a aussi maintenu un différentiel de +7, durant cette période.


On peut facilement dire qu'il s'est implanté comme un pilier de la formation de Bruce Cassidy, depuis son arrivée, donc ce pacte est totalement justifié.

Certes, cette nouvelle pourrait également annoncer le pire pour le Québécois Jonathan Marchessault.

Ce dernier sera également libre comme l'air, en juillet prochain, et avec la masse salariale serrée des Golden Knights, il serait surprenant qu'il revienne.

Le Québécois avait confirmé, le mois dernier, que son avenir était incertain à Vegas.

Marchessault possède un pacte de 5 millions de dollars, donc il est clair qu'il obtiendra une augmentation considérable, malgré son âge avancé (33 ans).

Marchessault a récemment fait signe à Martin St-Louis.

Ça, c'est sans compter qu'il est présentement le premier pointeur de l'équipe, avec 67 points, dont 41 buts, en 78 rencontres.

Chandler Stephenson, un autre joueur important de l'équipe, pourrait quitter via le marché des joueurs autonomes également, lui qui, tout comme Marchessault, cherchera assurément à faire sauter la banque.

Ce sera à suivre, au cours des prochains mois.

En attendant, Vegas cherchera à répéter ses succès de l'an dernier en séries éliminatoires, donc ils seront à surveiller, surtout avec les additions de Hanifin et Tomas Hertl.
SONDAGE
11 Avril   |   839 réponses
Un gros manque de respect se confirme pour Jonathan Marchessault

Les Golden Knights de Vegas manquent-ils de respect envers Jonathan Marchessault, selon vous?

Oui70884.4 %
Non13115.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub