Jonathan Marchessault et Martin St-Louis
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Jamais-vu: Jonathan Marchessault fait signe à Martin St-Louis

Publié le 30 mars 2024 à 21h23
PAR KEVEN MAWN

Depuis tout récemment, une nouvelle tendance assez particulière a fait surface dans la LNH. Certains entraîneurs-chefs ont commencé à retirer leur gardien de but, en prolongation, en faveur d'un attaquant supplémentaire.

C'est une méthode audacieuse, certes, mais jusqu'ici, certains ont remporté leur pari.

Or, le Wild du Minnesota s'est tiré dans le pied, samedi après-midi, ayant perdu son match en surtemps, aux mains des Golden Knights de Vegas, en utilisant la stratégie mentionnée plus haut.

C'est le Québécois Jonathan Marchessault qui a enfilé l'aiguille et ce fut l'un des buts les plus significatifs de sa carrière, soit son 40e de la campagne. Il s'agit d'une première pour lui!


Marchessault est ainsi devenu le quatrième marqueur de 40 buts, parmi les joueurs non-repêchés, au cours des 20 dernières années. Il a rejoint Artemi Panarin, Jason Blake et Martin St-Louis, rappelons-le.


L'extrait:


Il a eu une petite pensée pour Martin St-Louis:

« Je continue de faire mentir un peu tout le monde : les analystes, les dépisteurs et les équipes qui ne m'ont jamais repêché. On disait que j'étais chanceux l'an dernier, en séries. Je suis un gars avec du caractère. Je n'arrêterai jamais, un peu comme Martin St-Louis. Il a toujours été un exemple pour moi. Si je peux connaître la moitié de sa carrière, je serai vraiment heureux. C'est un gars qui m'inspire. Je ne veux jamais penser trop loin, je veux juste aider mon équipe à gagner. » - Jonathan Marchessault

Solide accomplissement pour le natif de Cap-Rouge, lui qui est en voie de devenir agent libre sans compensation, le 1er juillet prochain.

Direction Montréal pour Marchessault?

Le potentiel prix pour acquérir ses services!

Une vraie fierté, lui qui est un fruit des Remparts de Québec, notons-le!

Crédit:

Marchessault : un 40e but symbolique et une pensée pour Martin St-Louis
SONDAGE
30 Mars   |   831 réponses
Jamais-vu: Jonathan Marchessault fait signe à Martin St-Louis

Montréal: Jonathan Marchessault, y croyez-vous?

Oui40648.9 %
Non42551.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub