SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Kent Hughes a encore frappé fort en allant chercher un joueur à la Ivan Demidov


PUBLICATION
Christopher Lewis
2 novembre 2025  (11h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes a encore frappé fort en allant chercher un joueur à la Ivan Demidov
Crédit photo: TVA Sports

Kent Hughes a fait un autre excellent coup avec l'attaquant Alexander Zharovsky.

L'espoir des Canadiens empile les points et garde le rythme match après match. Vendredi, dans la KHL, il a ajouté deux passes dans un gain de 5 à 0 contre l'Admiral Vladivostok. Les deux aides sont venues en avantage numérique et c'est une excellente chose qu'il obtienne du temps de jeu de qualité.
Au total, Zharovsky cumule cinq buts et neuf passes pour 14 points en 13 matchs. Pour un patineur de 18 ans dans la KHL, c'est une fiche qui attire l'attention partout chez les partisans du CH.
Lundi, il a été nommé recrue de la semaine du circuit. Une reconnaissance qui arrive tôt et qui confirme son départ canon.

Alexander Zharovsky, le prochain Ivan Demidov

Son utilisation reste mesurée, mais efficace. Il tourne autour d'une douzaine de minutes par rencontre et, malgré ça, il produit. Vendredi, il a même passé un peu plus de 14 minutes sur la glace et a gagné ses 4 mises au jeu.
On sait que c'était la même situation pour le jeune Ivan Demidov.
De plus, au dernier repêchage, Montréal a avancé pour le réclamer au 34e rang. L'an passé, il avait empilé 50 points en 45 matchs dans la MHL. On voit aujourd'hui que la transition se fait très bien et que le jeune n'a pas peur de la rondelle quand ça devient intense.
Une de ses forces est qu'il garde la tête froide et il contrôle bien la rondelle. À 18 ans, ça en dit long. Son contrat en KHL court jusqu'en 2027, mais, d'ici là, il aura la chance de jouer plusieurs rencontres.
Ce qui intrigue, c'est la suite. Avec une production pareille, difficile de ne pas se demander s'il gagnera encore un peu de temps de glace. Les résultats sont là, la confiance aussi. Et à Montréal, on regarde ça avec un grand sourire.
Bref, Zharovsky est un attaquant très prometteur et nous avons très hâte qu'il arrive dans l'organisation du Canadien de Montréal.
SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   302 RÉPONSES
Kent Hughes a encore frappé fort en allant chercher un joueur à la Ivan Demidov

Alexander Zharovsky mérite plus de temps de glace?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES