Le Canadien de Montréal a-t-il laissé partir son propre Tage Thompson?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
29 avril 2024  (17h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Tage Thompson
Crédit photo: The Score

Avec aucun point en quatre rencontres face aux Islanders, les déboires de Jesperi Kotkaniemi ont l'air bien partis pour se poursuivre en séries éliminatoires. Et ce, malgré le fait qu'il est utilisé au centre du deuxième trio par son entraîneur-chef Rod Brind'Amour.

La saison avait pourtant très bien débutée pour l'ancien troisième choix au total du Canadien en 2018. Le jeune Finlandais avait après tout amassé 12 points, lors des 12 premiers matchs des Hurricanes.
Ça s'est toutefois gâté depuis, si bien que KK n'a terminé la saison 2023-24 qu'avec un maigre total de 27 points, dont 12 buts.
Alors qu'il fêtera ses 24 ans le 6 juillet prochain, un observateur sur Twitter est tout de même allé jusqu'à se demander si Kotkaniemi ne pourrait pas devenir le prochain Tage Thompson et exploser dès l'an prochain!

Bien qu'un peu saugrenue, cette idée pourrait être considérée comme réaliste, compte tenu du fait que les Canes n'auront d'autres choix que de se départir de plusieurs éléments importants durant l'été, ce qui pourrait lui laisser le champ libre.
De plus, la majorité des joueurs arrivent à maturité à cet âge, vers 24 ou 25 ans. Il ne faut pas oublier que Kotkaniemi a effectué ses débuts dans le grand bain à seulement 18 ans. Il est donc encore très jeune.
Bref, espérons pour le CH que Kotkaniemi ne connaisse pas pareille progression que celle de Thompson dans les dernières années, lui qui est passé de huit, à 38 et ensuite à 47 buts, entre les saisons 2020-21 et 2022-23.
Dans le cas échéant, il serait malheureusement impossible de ne pas regretter la décision de Marc Bergevin de laisser aller Kotkaniemi, durant l'été 2021.
SONDAGE
29 Avril   |   333 réponses
Le Canadien de Montréal a-t-il laissé partir son propre Tage Thompson?

Jesperi Kotkaniemi possède-t-il toujours le potentiel d'un attaquant Top-6?

Oui6619.8 %
Non26780.2 %
LISTE DES SONDAGES