SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Le nom de Joshua Roy circule depuis cet été sur le marché des échanges


PUBLICATION
Francis Boveto
29 septembre 2025  (21h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le nom de Joshua Roy circule depuis cet été sur le marché des échanges
Crédit photo: x

Joshua Roy a été retranché du camp d'entraînement du Canadien cette fin de semaine et il pourrait changer d'adresse.

Roy, originaire de Saint-Georges, repêché au 150ᵉ rang par le Canadien de Montréal en 2021, a eu un parcours éclatant dans la LHJMQ (où il a notamment remporté le trophée Jean-Béliveau pour le meilleur compteur), mais avec des passages plus discrets dans les rangs professionnels. Il n'a jamais été capable de s'établir comme une force offensive avec le Rocket.
Cet été, le jeune québécois qui représentait un bel espoir pour le Canadien avait mis les efforts au bon endroit dans la salle d'entraînement et sur la patinoire.
Il avait déclaré arriver au camp d'entraînement ayant atteint ses objectifs de préparation (perte de poids, plus de rapidité et meilleure endurance), ce qui l'aiderait à se tailler une place avec le grand club.

Joshua Roy a déjà joué 35 matchs avec le Canadien et maintenant qu'il est officiellement retranché, il semble que son nom circule dans des conversations de transaction depuis cet été.

En effet, selon Marco D'Amico (The Shaun Starr Show), le nom du Québécois était au coeur de conversations de transaction cet été et plusieurs dépisteurs sont venus le voir jouer durant le camp d'entraînement.

Une transaction ne se décide pas à la légère. Plusieurs facteurs entrent en jeu: la valeur de Roy sur le marché, les ressources que le Canadien serait prêt à demander ou à céder, et l'évaluation de son potentiel en LNH à long terme. Roy a montré qu'il pouvait être constant dans la Ligue américaine (Rocket de Laval), mais la constance dans la LNH reste une étape à franchir.
Pour l'instant, rien n'est confirmé. Roy reste sous contrat avec Montréal, et aucun échange officiel n'a été divulgué. Mais le fait même que son nom soit mentionné dans ces conversations illustre qu'il est vu comme un actif, parfois plus comme un espoir interne à développer, parfois comme une monnaie d'échange possible. Cela pourrait marquer un tournant dans sa carrière, selon la direction que prendra l'organisation et selon la façon dont Roy répondra aux attentes sur la glace de la Place Bell.
SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   452 RÉPONSES
Le nom de Joshua Roy circule depuis cet été sur le marché des échanges

Est-ce que le Canadien devrait garder Joshua Roy à Laval pour rester compétitif dans la AHL?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES