SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


L'ancien capitaine des Canadiens de Montréal Max Pacioretty confirme une annonce


PUBLICATION
Julien Trekker
29 septembre 2025  (17h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'ancien capitaine des Canadiens de Montréal Max Pacioretty accroche ses patins
Crédit photo: NHL.com

L'ancien capitaine des Canadiens de Montréal Max Pacioretty aurait accepté un emploi dans la NCAA, confirmant la fin de sa carrière dans la Ligue Nationale de Hockey.

Pendant l'été, la plupart des analystes croyaient que Max Pacioretty signerait un contrat d'essai professionnel et reviendrait dans la LNH pour une autre saison.
Après tout, il venait tout juste de terminer un impressionnant parcours en séries éliminatoires avec les Maple Leafs de Toronto, inscrivant huit points en 11 matchs.
Or, selon un nouveau développement, il semblerait qu'il ait décidé de quitter la LNH pour un nouvel emploi.

Max Pacioretty quitterait la LNH pour un poste d'entraîneur

Selon Nick Alberga, un journaliste qui couvre les Leafs, Pacioretty aurait accepté un emploi avec l'Université du Michigan, et ce, malgré l'intérêt de plusieurs équipes de la LNH durant l'été:
« Malgré l'intérêt de plusieurs équipes durant l'été, Max Pacioretty semble raccrocher ses patins.

Il travaille désormais avec l'Université du Michigan. »
Pacioretty prend donc sa retraite après 17 saisons dans la LNH.
Il avait été repêché au 22e rang au total en 2007 par le Canadien de Montréal, où il est devenu capitaine avant d'être échangé aux Golden Knights de Vegas en 2018.
Il a ensuite porté les couleurs des Hurricanes de la Caroline et des Capitals de Washington, avant de se joindre aux Maple Leafs l'année dernière.
En 939 matchs de saison régulière, il a récolté 335 buts et 346 passes, avec un différentiel de +53. Il a également pris part à 89 matchs éliminatoires, où il a obtenu 28 buts et 30 passes.
Dans les dernières années, il a dû manquer beaucoup d'action en raison de blessures; deux déchirures au talon d'Achilles, entre autres.
Les amateurs montréalais se souviendront également de la mise en échec dangereuse qu'il avait reçu de Zdeno Chara dans un match contre les Bruins de Boston en 2011:

Il avait sous-entendu qu'il considérait prendre sa retraite lors de son entrevue de fin de saison du printemps dernier, lorsqu'il avait mentionné à quel point la dernière saison avait été difficile pour lui et sa famille:
« Cette année a été très difficile pour moi, étant loin de ma famille, alors je suis vraiment excité à l'idée de simplement rentrer à la maison et d'être avec eux, et de discuter avec eux de ce qui m'attend pour la suite. Mais en ce qui concerne le jeu, c'est difficile de répondre pour le moment. »

Pacioretty a été un capitaine mal-aimé à Montréal, mais a tout de même connu une carrière impressionnante. Nous lui souhaitons le mieux pour la suite.
SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   385 RÉPONSES
L'ancien capitaine des Canadiens de Montréal Max Pacioretty confirme une annonce

Max Pacioretty deviendra-t-il entraîneur dans la LNH d'ici quelques années?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES