Plusieurs membres de l'organisation du CH ne voulaient pas de ce Québécois
La signature de Joe Veleno à Montréal a été au coeur de chauds débats dans l'organisation.
Joe Veleno, né à Montréal en 2000, a été repêché en première ronde (30e au total) par les Red Wings de Détroit lors du repêchage de la LNH en 2018.
Avant cela, il a marqué l'histoire du hockey junior au Québec en devenant le premier joueur à obtenir le statut d'exception dans la LHJMQ, ce qui lui a permis de débuter sa carrière junior à l'âge de 15 ans.
Au cours de sa carrière junior, Veleno a évolué avec les Sea Dogs de Saint-Jean et les Voltigeurs de Drummondville, accumulant 266 points en 230 matchs.
Son jeu polyvalent, alliant habileté offensive et responsabilité défensive, a attiré l'attention des recruteurs.
Après son passage dans les ligues juniors, Veleno a rejoint les Red Wings de Détroit, où il a disputé plusieurs saisons. Cependant, en 2025, il a été acquis par les Canadiens de Montréal.
Tony Marinaro a déclaré au 98.5 FM que le cas de Veleno a été sujet à des débats à l'interne.
Il y avait même plus d'opinion négatives que positives à son sujet à un certain point du débat.
Veleno connaît un bon camp d'entraînement en ce moment. Il est considéré par beaucoup d'expert comme un membre de la formation qui amorcera la saison contre Toronto.
Il a même reçu des éloges de
Lane Hutson après un entraînement.
Son contrat d'une saison à un volet reflète une approche prudente de la part de la direction, tout en offrant à Veleno une opportunité de relancer sa carrière dans un environnement compétitif.
Les partisans des Canadiens espèrent que ce nouveau départ permettra à Veleno de réaliser son potentiel et de contribuer au succès de l'équipe.
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
30 SEPTEMBRE | 445 RÉPONSES Plusieurs membres de l'organisation du CH ne voulaient pas de ce Québécois Selon vous, est-ce que c'est l'année que Joe Veleno va s'établir comme un joueur de la LNH à temps plein? |
|
|