20:00
-
-
    
Marc Bergevin et Kent Hughes
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

CH: Marc Bergevin pourrait jouer un vilain tour à Kent Hughes

Publié le 15 mai 2024 à 10h49
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

De plus en plus de bruits circulent récemment sur la possible embauche de Marc Bergevin en tant que directeur général des Blue Jackets de Columbus.

Les rumeurs se font tellement insistantes qu'il est désormais facile de croire que le conseiller au directeur général des Kings fasse partie des favoris pour l'obtention de ce poste.

Bien que Marc Bergevin ait réussi quelques bonnes transactions en tant que DG à Montréal, sa principale lacune a sans aucun doute été le repêchage, car lui et Trevor Timmins n'ont jamais réussi à trouver un centre numéro un avant l'échange ayant amené Nick Suzuki à Montréal.

Bergevin ne voudrait pas faire la même erreur à Columbus une deuxième fois. En plus d'Adam Fantilli, l'ancien défenseur aimerait ainsi acquérir Cayden Lindstrom avec le quatrième choix au total du repêchage.


Le seul souci est que Kent Hughes du Canadien le considérerait aussi comme l'une de ses cibles favorites!

« Si Marc Bergevin devient le prochain directeur général des Blue Jackets de Columbus avant le repêchage de la LNH, il prendra presque certainement le grand Cayden Lindstrom avec le 4e choix. »



Est-ce que Bergevin pourrait voler Lindstrom à son successeur montréalais?

Si cela devait se produire (en supposant qu'Ivan Demidov fasse également partie du Top 3), Hughes devrait se contenter de Tij Iginla, Berkly Catton, ou même Beckett Sennecke avec le cinquième choix.

Le Tricolore aurait certainement l'avantage d'avoir un bon joueur, mais ce serait vraiment surprenant de voir Marc Bergevin contrarier sa vieille organisation de cette manière.

Si cela devait se produire (en supposant qu'Ivan Demidov fasse également partie du Top 3), Hughes devrait alors se contenter de Tij Iginla, Berkly Catton, ou même Beckett Sennecke avec le cinquième choix au total.

Le Tricolore aurait certainement un bon joueur sous la main, mais il serait contrariant pour les partisans montréalais de voir Marc Bergevin venir hanter sa vieille équipe de cette manière.

Crédit:
Un futur joueur étoile sur le point d'être volé au CH par Bergevin?
SONDAGE
15 Mai   |   245 réponses
CH: Marc Bergevin pourrait jouer un vilain tour à Kent Hughes

Cayden Lindstrom est-il le meilleur choix possible pour le CH selon vous?

Oui13856.3 %
Non10743.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub