Membre actuel du Canadien de Montréal: une nouvelle information majeure vient d'apparaître au sujet de Vincent Lecavalier et les Maple Leafs de Toronto

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
23 mars 2024  (11h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Vincent Lecavalier en entrevue comme membre du CH
Crédit photo: La Presse

Et oui, le Lightning de Tampa Bay a passé très proche d'échanger nul autre que Vincent Lecavalier aux Maple Leafs de Toronto, et ce, au début de sa carrière.

Inutile de vous dire que Tampa a fait une bonne chose, en gardant Lecavalier. Il a connu une excellente carrière, en amassant 949 points dans la LNH.
Selon ce que rapporte Jeff Marek, dans le balado 32 Thoughts, les deux équipes avaient un échange en place qui envoyait Lecavalier à Toronto.
En retour, les Leafs devaient envoyer Nik Antropov, Jonas Hoglund, Tomas Kaberle, ainsi qu'un choix de première ronde ou l'attaquant Brad Boyes à Tampa.
En 2002, la transaction n'a jamais eu lieu, car le directeur général de Tampa Rick Dudley, impliqué dans cet échange à l'époque, fût congédié avant même que cette transaction fut conclue.
À l'époque, Lecavalier semblait avoir de la difficulté avec l'entraineur John Tortorella. Le nouveau directeur général qui succéda à Dudley, Jay Feaster, s'est montré patient à l'égard de Vincent et a demandé au principal intéressé de tenter d'améliorer sa relation avec Torts.
Il semblerait que ce fût une excellente décision pour Tampa et Lecavalier qui soulevèrent la Coupe Stanley en 2004.
À noter également que, quelques années plus tard, le propriétaire du Lightning avait avorté une transaction du même genre, mais cette fois-ci, avec le Canadien de Montréal.
Bob Gainey avait offert Max Pacioretty, P.K. Subban et Carey Price à Brian Lawton, DG de Tampa à l'époque, en retour de Lecavalier, rappelons-le.
Une chance pour le CH et Gainey que le proprio du Lightning soit intervenu, sinon, on en aurait entendu parler pendant longtemps...
Source:
SONDAGE
23 Mars   |   397 réponses
Membre actuel du Canadien de Montréal: une nouvelle information majeure vient d'apparaître au sujet de Vincent Lecavalier et les Maple Leafs de Toronto

Vincent Lecavalier avec le Canadien de Montréal, durant sa carrière de joueur, auriez-vous aimé voir cela se produire?

Oui30276.1 %
Non9523.9 %
LISTE DES SONDAGES