20:00
-
-
    
Centre Vidéotron avec logos des Remparts, PWHL et Nordiques
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Expansion spectaculaire pour la ville de Québec: c'est maintenant confirmé qu'une nouvelle équipe pourrait aboutir en PWHL, selon Danièle Sauvageau

Publié le 23 mars 2024 à 9h51
PAR CLEMENTGL

La ligue professionnelle de hockey féminin connait une excellente entrée en matière. En effet, depuis son match inaugural, la ligue connait un engouement impressionnant et suscite la passion des partisans de hockey partout en Amérique du Nord.

La ligue compte cependant que six équipes, soit Montréal, Ottawa, Toronto, Boston, New York et Minnesota.

L'équipe montréalaise, qui évolue à la Place Bell de Laval ou bien à l'Auditorium de Verdun, a annoncé qu'elle allait disputer une rencontre au Centre Bell. Quelques minutes après l'annonce, l'équipe a finalement déclaré que tous les billets avaient été vendus pour cette rencontre.

L'ancienne joueuse canadienne, Danielle Sauvageau, est la directrice générale de l'équipe montréalaise.


Elle a d'ailleurs annoncé que les chances de voir une rencontre disputée au Centre Vidéotron de Québec sont relativement bonnes.

Cependant, selon Réjean Tremblay, la ville de Québec doit viser bien plus haut qu'un simple match. On espère voir une équipe aboutir à Québec, dans les prochaines années. La frénésie du hockey est encore présente dans cette métropole, comme nous avons été en mesure de constater avec les Nordiques de Québec, et encore aujourd'hui, avec les Remparts.

D'ailleurs, on sait maintenant pourquoi Gary Bettman boude la ville de Québec, selon Marc de Foy.

Et Pierre LeBrun a confirmé que Salt Lake City et Atlanta sont en avance sur Québec, quant à une expansion dans la LNH.

Néanmoins, le Centre Vidéotron est un endroit parfait pour amener une nouvelle équipe, et toujours selon Réjean Tremblay, ce ne sera pas un problème de financement non plus.

Une expansion de la PWHL à Québec a déjà été soulevée selon ce que rapporte Danièle Sauvageau, la patronne de l'équipe de Montréal:

« Je peux confirmer que les propriétaires de la ligue sont déjà au courant que Québec espère obtenir une équipe. Le message a été livré et entendu. »

Le hockey féminin gagne en popularité, et ce, à une vitesse foudroyante. Madame Sauvageau se dit encore sous le choc de constater l'engouement monstre pour l'équipe montréalaise qui prépare sa venue au Centre Bell le 20 avril prochain!

Source:

QUÉBEC DOIT VISER UNE ÉQUIPE, PAS UN MATCH! 
SONDAGE
23 Mars   |   586 réponses
Expansion spectaculaire pour la ville de Québec: c'est maintenant confirmé qu'une nouvelle équipe pourrait aboutir en PWHL, selon Danièle Sauvageau

Voudriez-vous une équipe de la PWHL à Québec?

Oui42873 %
Non15827 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub