SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Nazem Kadri sur le radar de plusieurs équipes et le CH doit-il bouger?


PUBLICATION
Eric Gauthier
27 octobre 2025  (17h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

26 octobre 2025 ; Calgary, Alberta, Canada ; Le centre des Flames de Calgary Nazem Kadri (91) patine avec le palet contre le centre des Rangers de New York Mika Zibanejad (93) pendant la première période au Scotiabank Saddledome
Crédit photo: Sergei Belski-Imagn Images

Nazem Kadri fait jaser à travers la LNH et le téléphone sonne.

Selon Elliotte Friedman, des clubs ont récemment sondé le camp Kadri, signe que le marché des centres s'anime pour l'attaquant des Flames de Calgary.
On parle d'un dossier actif, alimenté par une clause de non-échange qui limiterait les destinations. TVA Sports et le Journal de Québec ont rapporté lundi que des formations « tournent autour » du joueur de 35 ans.
Calgary a trébuché en début de saison et Kadri demeure un profil convoité. Il sort d'une saison de 35 buts, un sommet personnel atteint l'an dernier, et il a amorcé la campagne actuelle avec un rôle majeur.
Ce genre de feuille de route attire toujours des DG quand la course s'étire.

Nazem Kadri fait jaser à travers la LNH et le téléphone sonne

La question revient parce que le Canadien cherche encore de la profondeur au centre. Le nom de Kadri a déjà été lié à Montréal au cours de l'été; rien n'a filtré de concret depuis, mais le sujet persiste quand le marché s'ouvre.
Le contrat est l'autre morceau clé. Kadri est dans la 4e saison d'une entente de 7 ans à 7 M$ par saison. À 35 ans, son salaire et la protection contractuelle pèsent dans la balance.
Des détails publics indiquent une protection qui bascule vers une liste de 13 équipes, ce qui structure les discussions et force les clubs intéressés à se positionner tôt.
Pour Kent Hughes, l'équation serait simple à lire et complexe à payer. Un marqueur de 35 buts sous contrat, ça coûte des actifs, surtout si la concurrence s'en mêle.
Montréal doit donc évaluer s'il vaut la peine d'engager des choix et un jeune pour accélérer sa courbe, sachant que le contrat dure encore plusieurs saisons et que la fenêtre de protection limite les options.
C'est le genre de dossier qu'on surveille!
SONDAGE
IL Y A 21 HEURES   |   151 RÉPONSES
Nazem Kadri sur le radar de plusieurs équipes et le CH doit-il bouger?

Le CH doit-il pousser pour Nazem Kadri?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES