20:00
-
-
    
Logan Mailloux et Gary Bettman
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Nouvelle annonce sur Logan Mailloux: Bettman change finalement d'idée

Publié le 16 avril 2024 à 11h39
PAR KEVEN MAWN

Comme rapporté plus tôt par Renaud Lavoie, de TVA Sports, tout portait à croire que Logan Mailloux, tout fraîchement rappelé par le Canadien de Montréal, avait obtenu le feu vert pour jouer dans la LNH.

Il s'est fié à des commentaires qu'avait fait Bill Daly, plus tôt cette année, quant à la possibilité de voir Mailloux faire le grand saut.

Les détails du rappel!

À noter que Gary Bettman avait spécifié, l'an dernier, que Mailloux allait devoir obtenir une autorisation spéciale, s'il voulait jouer dans la Ligue nationale de hockey, un jour.


Ce jour est enfin arrivé!

Via un communiqué officiel, le commissaire de la ligue a confirmé son approbation, lui qui a rencontré régulièrement le jeune homme, au cours des derniers mois.

« Nous avons rencontré Logan Mailloux à plusieurs reprises dans les 8 à 10 derniers mois. Nous croyons qu'il reconnaît la gravité de sa conduite à l'époque et qu'il s'est engagé à prendre de meilleures décisions et à être plus responsable à l'avenir. Il a reçu l'autorisation de jouer dans la Ligue nationale. » - Gary Bettman

Il faut souligner qu'au départ, Bettman n'était pas très chaud à l'idée de voir Mailloux débarquer dans son organisation, mais selon toute vraisemblance, il a changé d'idée.

Nous ne reviendrons pas sur les raisons qui ont poussé la LNH a agir ainsi, mais ce que l'on peut dire, c'est que Mailloux a fait un cheminement personnel remarquable en tant qu'individu, ce qui est visiblement reconnu à travers toute la ligue.

Kent Hughes et Jeff Gorton n'auraient pas pris un aussi grand risque, si le premier choix de l'organisation en 2021 n'avait pas valu le coup.

Il devrait d'ailleurs jouer son premier match dans la cour des grands, mardi soir, contre des Wings qui auront le couteau entre les dents.

Chapeau au vingtenaire (21 ans, depuis hier)!

Le CH a annoncé que Logan arborera le numéro 94, pour l'occasion.




Crédit:

Logan Mailloux reçoit le feu vert de la LNH
SONDAGE
16 Avril   |   771 réponses
Nouvelle annonce sur Logan Mailloux: Bettman change finalement d'idée

Logan Mailloux mérite-t-il de jouer dans la LNH, considérant son cheminement?

Oui70090.8 %
Non719.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub