SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


L'organisation du Canadien de Montréal résilie le contrat d'un défenseur


PUBLICATION
Christopher Lewis
5 novembre 2025  (16h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

12 décembre 2024; Montréal, Québec, Canada; Logo des Canadiens de Montréal sur le chandail d'un joueur de l'équipe lors de l'échauffement avant le match contre les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Annonce tombée mercredi: le Rocket de Laval a mis fin au contrat de Wyatte Wylie.

Le droitier de 26 ans aura donc porté l'uniforme lavallois pour huit matchs cette saison, avec une passe, un différentiel de -3 et huit minutes de punition.
Signé le 1er juillet à un volet dans la LAH, Wylie avait récolté 13 points en 56 matchs avec Belleville en 2023-2024. Défenseur de 6 pieds et 190 livres, choix de 5e ronde des Flyers en 2018, il aura surtout servi de profondeur depuis le début de l'automne.

Wyatte Wylie termine son aventure dans l'organisation du Canadien de Montréal

Voici la publication:
«Le Rocket de Laval a annoncé aujourd'hui en être venu à une décision mutuelle avec le défenseur Wyatte Wylie sur la résiliation de son contrat.»

-Rocket de Laval
Le mouvement crée aussi une occasion inattendue. Dans l'organisation, un nom attire l'attention comme vraie surprise possible à la ligne bleue: Jacob Dion. Le gaucher de 23 ans, 5 pieds 9 et 177 livres, vient de débarquer chez les Lions de Trois-Rivières et pousse fort.
Son profil est intéressant pour un rappel éventuel: 58 points en 67 matchs à sa dernière saison LHJMQ, puis trois campagnes productives à Moncton. C'est un défenseur petit format, mais il est mobile et bouge bien la rondelle.
Ryan O'Rourke, gaucher de 23 ans a déjà un gabarit LNH et une base solide en AHL. S'il impose son jeu chez les Lions, un saut à Laval deviendrait logique selon les besoins du moment. L'organisation a multiplié ce genre d'appels l'an dernier et la recette a souvent aidé.
Chez les Lions, la brigade comprend aussi Charles Martin, un droitier robuste qui a signé récemment et qui se bat pour sa place. Entre un profil dynamique comme Dion, un gabarit complet comme O'Rourke et un style plus physique comme Martin, le Rocket a des cartes à jouer pour combler le trou laissé par Wylie.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   36 RÉPONSES
L'organisation du Canadien de Montréal résilie le contrat d'un défenseur

Résiliation de contrat pour Wyatte Wylie?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES