Samuel Montembeault réagit aux huées à son égard durant le match
Crédit photo: Capture d'écran sur TVA Sports
Mardi soir au Centre Bell, la foule a hué Samuel Montembeault et le Québécois a adressé la situation.
Le gardien québécois de 29 ans n'a pas flanché. Samuel Montembeault a ensuite fermé la porte et a terminé avec 38 arrêts dans une défaite de 5-4 en tirs de barrage contre les Flyers de Philadelphie. Montréal tirait 0-3 après huit minutes, puis a forcé la prolongation avant de s'incliner en fusillade.
Kirby Dach a mené la remontée avec deux buts.
Ivan Demidov a marqué en avantage numérique et
Nick Suzuki a inscrit l'égalisation tout en portant sa séquence de points à 12 matchs.
Lane Hutson a récolté deux passes et
Cole Caufield a ajouté une mention d'aide lors de sa 300e partie dans la LNH.
Samuel Montembeault a entendu les applaudissements moqueurs provenant des hauteurs du Centre Bell quand il a réalisé un arrêt sur un tir de la ligne rouge en première période.
« Je comprends. Je dois être capable de faire mon travail », a laissé tomber le gardien.
- TVA Sports
« Après le troisième but, ma tête spinnait, a reconnu le gardien.
[] Mais je n'avais plus rien à perdre, à 3 à 0. »
- Samuel Montembeault, via l'article de TVA Sports
Après les trois filets rapides, il a stoppé 33 des 34 derniers lancers pour garder le match à portée. Dans les chiffres d'équipe, les Canadiens ont perdu 5-4 en fusillade, mais ils ont signé un retour de 0-3 à 4-3 avant de se faire rejoindre. Le résumé officiel du match confirme la marque finale et la fiche des gardiens.
Montembeault est sous contrat à 3,15 M$ par saison jusqu'en 2026-2027. Pour un numéro un établi au Centre Bell, c'est un dossier qui compte quand on jase gestion de cap.
Martin St-Louis a maintenu sa décision de le laisser devant le filet, et ça a permis au groupe de sortir la tête de l'eau. Montréal a tout de même encaissé un premier revers après la soixantième minute cette saison.
Précédemment sur Go Nordiques
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 207 RÉPONSES Samuel Montembeault réagit aux huées à son égard durant le match Le CH a-t-il bien fait de garder Samuel Montembeault dans le match? |
|
|