SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Bolduc a également réagi aux huées de la foule hier soir au Centre Bell


PUBLICATION
Christopher Lewis
5 novembre 2025  (10h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Zachary Bolduc a également réagi aux huées de la foule hier soir au Centre Bell.
Crédit photo: Capture d'écran sur TVA Sports

Mardi au Centre Bell, des applaudissements moqueurs ont visé Samuel Montembeault. Zachary Bolduc n'a pas trouvé ça drôle.

Le Canadien a finalement perdu 5 à 4 en fusillade contre les Flyers de Philadelphie, malgré une remontée de 0-3 à 3-3 puis 4-4. Trevor Zegras a été le seul à marquer en tirs de barrage pour sceller l'issue.
Montembeault a alloué trois buts sur les six premiers tirs, puis a répondu avec 38 arrêts pour tenir le fort jusqu'à la fusillade. Il s'agit d'un revers après prolongation ou fusillade pour la première fois de la saison du CH.
Kirby Dach a mené l'attaque montréalaise avec deux filets, Ivan Demidov a marqué en avantage numérique et Nick Suzuki a prolongé sa séquence à 12 matchs avec au moins un point. Lane Hutson a ajouté deux mentions d'aide.
Après la rencontre, Bolduc a dénoncé la réaction d'une partie des gradins.
«Quand je me suis rendu compte qu'ils applaudissaient après qu'il a fait un arrêt... ce n'était pas quelque chose qui était le fun à voir, même quand ce n'est pas toi qui es impliqué.»

-Zachary Bolduc

Il a aussi ajouté :
«Il a démontré du caractère et une belle force mentale. Il nous a aidés tout au long du match».

Samuel Montembeault devra rebondir

Le Québécois s'est ressaisi après un début cahoteux et a permis à ses coéquipiers de compléter la remontée, forçant la prolongation avant l'issue en fusillade. Une séquence clé où il a fermé la porte a même soulevé le banc.
Lane Hutson, de son côté, regrettait que le groupe n'ait pas été en mesure d'aller chercher le deuxième point pour son gardien. Le petit défenseur a tout de même livré deux passes, poursuivant sa progression remarquée depuis le début du calendrier.
«C'était bien d'obtenir un point, mais nous aurions voulu en récolter deux pour lui.»

-Lane Hutson

Au-delà de la marque, l'histoire de mardi, c'est une équipe qui revient de 0-3 et un vestiaire qui se serre les coudes autour de son gardien.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   94 RÉPONSES
Bolduc a également réagi aux huées de la foule hier soir au Centre Bell

Les partisans ont-ils exagéré avec Samuel Montembeault?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES