SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Pezzetta vient de créer un gros malaise et Chantal Machabée devra intervenir

PUBLICATION
Keven Mawn
24 juillet 2024  (14h13)
PARTAGER

Ce n'est pas un secret pour personne, le taux d'imposition au Canada, notamment au Québec, est particulièrement élevé, ce qui impacte ultimement le salaire des joueurs du Canadien de Montréal, entre autres.

Plusieurs observateurs, experts et partisans croient même que cette situation est repoussante pour les joueurs autonomes sans compensation.

Certes, de récents commentaires de Michael Pezzetta, attaquant robuste du Tricolore, ne vont assurément pas encourager les joueurs à travers la LNH d'aller jouer pour le Canadien...

Pezzetta s'est plaint du taux d'imposition au Québec

Via le balado Cam and Strick, le numéro 55 s'est fait poser la question suivante:

« À Montréal, à quel point les taxes affectent ton salaire? Nous devons faire quelque chose pour ça, Michael! » - Andy Strickland

Sa réponse en a fait réagir plus d'un...

« Oui, c'est assez fou! On se fait enlever 54% de notre salaire à cause des taxes, 4% à ton agent et il y a l'escrow aussi. Nous aurons un certain retour sur l'escrow cette année, donc ce sera plaisant.

Je me souviens qu'à ma première saison, j'ai été rappelé dans la LNH et je faissais environ 750 000. Je ne faisais pas tant d'argent et j'ai reçu mon premier chèque de paie en me disant: "où est passé toute l'argent?".

Il y avait 54% en taxes, 14% en escrow à l'époque et je me demandais où allait toute mon argent. C'était quand même un bon chèque de paie comparé à ce que je faisais dans les mineurs, mais pas une aussi grande différence que je pensais. »

- Michael Pezzetta

On peut se douter qu'il n'y avait aucun malice derrière cette intervention de Pezzetta, surtout qu'il n'a dit que la vérité pure et simple.

Mais disons que ce fut vraiment mal vu sur la planète hockey et Chantal Machabée devra probablement ramasser les pots cassés, elle qui est actuellement en vacances du côté de la Grèce.

En espérant qu'il n'ait pas gâché le repos de cette dernière!

Elle devra travailler fort, à son retour...

SONDAGE

Michael Pezzetta avait-il raison de mettre en lumière le taux d'imposition élevé au Québec?

Oui, 100 %22770.5 %
Non9529.5 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS