Phillip Danault est aux prises avec des problèmes de santé importants

PUBLICATION
Steve Thériault
3 mai 2024  (19h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Phillip Danault, lors du bilan de fin de saison des Kings
Crédit photo: Capture d'écran

Phillip Danault n'était pas à 100 %, pendant la série contre les Oilers d'Edmonton, c'est le cas de le dire.

Il a joué la majeure partie de la série avec les deux indexs fracturés. Il a fracturé son index droit avant les séries, et son index gauche, pendant le 2e match de la série de fin de saison.
Le tout devait être vraiment incommodant pour le joueur des Kings. Encore plus quand on joue au poste de centre. Pas seulement pendant le match, mais surtout au cercle des mises en jeu.
Ça ne devait vraiment pas être un cadeau de prendre part aux mises en jeu, souvent contre les meilleurs joueurs de centre adverses, dans le cas de Danault.
Danault a malgré tout joué plus de 17 minutes par match pour chacun des matchs, sauf en ce qui concerne le 1er match à Edmonton, où il a joué un peu plus de 15 minutes. Le tout ne s'est pas fait ressentir sur son temps de jeu, mais a eu un impact sur les statistiques personnelles du joueur de Victoriaville.
Le numéro 24 des Kings n'a récolté qu'une maigre passe durant les 5 matchs de la série face aux Oilers.
Danault, en fier compétiteur, mentionne toutefois qu'il ne veut surtout pas utiliser ces blessures pour expliquer ses déboires et ceux de son équipe.

Les déboires de Danault suscitent probablement moins de tourmentes à Los Angeles que ceux de son jeune coéquipier Dubois. Espérons que l'avenir à L.A. soit plus rose que la dernière année pour ces deux Québécois.
Crédit:
SONDAGE
3 Mai   |   361 réponses
Phillip Danault est aux prises avec des problèmes de santé importants

Phillip Danault sera-t-il échangé par les Kings de Los Angeles?

Oui9325.8 %
Non15944 %
Dubois avant lui10930.2 %
LISTE DES SONDAGES