SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Repêchage: Jeff Gorton brise le silence sur le facteur russe et Ivan Demidov


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
28 juin 2024  (10h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ivan Demidov et Jeff Gorton
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

La veille du repêchage de la LNH, Jeff Gorton, vice-président des opérations hockey du Canadien de Montréal, a eu une conférence de presse.

Gorton a répondu à de nombreuses interrogations des journalistes et des partisans, mais c'est surtout sa prise de position sur le célèbre « facteur russe » qui a retenu notre attention.
En réalité, il est probable que le très talentueux Ivan Demidov soit encore disponible lorsque le CH fera sa sélection au cinquième échelon, et les amateurs veulent éviter de revivre la déception de l'année dernière, lorsque Kent Hughes et Gorton avaient passé outre Matvei Michkov.
Est-ce que la décision de l'état-major pourrait être influencée par le facteur russe? Ceci est la réponse de Gorton:
« Journaliste : «En ce qui concerne le facteur russe, il y a eu beaucoup d'inquiétudes l'année dernière avec Michkov»

Jeff Gorton : "Ce sont (Demidov et Michkov) deux joueurs différents. Il est évident qu'ils viennent tous les deux de Russie, mais ce sont deux joueurs différents. Vous recrutez des joueurs, vous les évaluez» »

Demidov: un joueur différent de Matvei Michkov

En tenant compte des déclarations de Gorton, on comprend que ce n'était pas en raison de sa nationalité russe que le Tricolore avait choisi de miser sur David Reinbacher plutôt que sur Michkov l'année dernière.
En lisant entre les lignes, il semble que le CH ne considérait pas l'espoir des Flyers comme étant un joueur qui s'alignait bien avec leur philosophie de gestion, contrairement à, peut-être, Demidov.
Ce message apaisera de nombreux adeptes et laisse entrevoir la possibilité de voir un jeune attaquant prometteur comme Ivan Demidov porter les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge vendredi soir.
SONDAGE
28 JUIN   |   929 RÉPONSES
Repêchage: Jeff Gorton brise le silence sur le facteur russe et Ivan Demidov

Quel espoir préféreriez-vous avoir dans votre organisation?

Ivan Demidov86493 %
Matvei Michkov657 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS