FINAL
3
2
    
Chantal Machabée et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Canadien de Montréal

Révélation majeure: Chantal Machabée a vécu l'enfer véritable chez RDS

Publié le 10 mai 2024 à 14h49
PAR CLEMENTGL

Dans le monde souvent intense et passionné du hockey, les femmes qui choisissent d'y évoluer, que ce soit sur la glace, dans les médias ou dans d'autres domaines connexes, font face à de nombreux défis.

C'est le cas de Chantal Machabée, une journaliste sportive qui a dédié sa carrière à couvrir le monde du hockey, mais qui se retrouve régulièrement confrontée à des attitudes sexistes et même des menaces de mort simplement parce qu'elle est une femme. Chantal fut d'ailleurs nommée vice-présidente, communications hockey pour le Canadien de Montréal, en janvier 2022.

Selon ce qu'elle a racontée lors de son passage au populaire balado, La Poche Bleue, c'est que lorsqu'elle travaillait à RDS avant d'occuper son poste chez le Canadien, elle a été victime de menaces de mort à plusieurs reprises.

« Je ne comprends vraiment pas pourquoi des gens peuvent être si méchants, avec des propos autant arriérés que cela. » - via Chantal Machabée



Selon les propos tenus par Chantal, cela pourrait être causé par le fait que ces hommes lui reprochaient d'avoir volé le travail à d'autres hommes et que le monde du hockey n'était pas fait pour les femmes.

Dès le début de sa carrière, Chantal a dû faire face à toutes sortes de préjugés concernant le fait que le hockey est un sport d'hommes. Malgré ces obstacles, elle a persévéré, et occupe maintenant un poste fort important au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal.

Son courage et sa détermination sont une inspiration pour tous ceux qui croient en l'égalité des sexes et qui se battent pour un monde où chacun est libre de poursuivre ses rêves, peu importe son genre.

Nous avons vu l'émergence des femmes dans le monde du hockey notamment avec la grande popularité de la LPHF.

Nous allons dans le bon sens sur ce plan!

Source:

CHANTAL MACHABÉE A DÉJÀ REÇU DES MENACES DE MORT
SONDAGE
10 Mai   |   286 réponses
Révélation majeure: Chantal Machabée a vécu l'enfer véritable chez RDS

Pensez-vous que les femmes sont encore sous-représentées dans le monde du hockey?

Oui11941.6 %
Non9232.2 %
Oui, mais ça s'en va dans la bonne direction7526.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub