SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Selon Martin Leclerc, Marc Bergevin aurait exercé beaucoup de pression sur les joueurs francophones.

PUBLICATION
Christopher Lewis
29 novembre 2024  (15h36)
PARTAGER

Sur les ondes de BPM Sports, Martin Leclerc a affirmé que Marc Bergevin, l'ancien directeur général des Canadiens de Montréal, lançait des menaces aux joueurs francophones en début de saison.

Le but était que les joueurs ne divulgent aucune information à la presse.

Martin Leclerc mentionne que Marc Bergevin est quelqu'un

«qui était extrêmement obsédé par le contrôle de l'information» en s'appuyant sur des témoignages de francophones ayant porté le chandail des Canadiens.»

Il a aussi rajouté:

«Ils passaient dans le bureau avant le début de la saison, a mentionné Leclerc. C'était : "S'il y a des choses qui se passent dans le vestiaire qui sortent dans les médias et qu'on se rend compte que c'est toi qui as parlé aux journalistes, on va te câl... dehors!"»

Bergevin adressait ces propos aux joueurs francophones seulement.

«Les joueurs francophones étaient extrêmement surpris de ça, a ajouté Leclerc. Parce que c'était juste les francophones qui passaient dans le bureau. Ce n'était pas les anglophones.»

Il était difficile à comprendre pourquoi Bergevin était distant avec les anciens Canadiens, mais nous avons une réponse à cette question.

Marc Bergevin a livré sa première entrevue depuis son congédiement à Pierre LeBrun.

Ceci dit, Bergevin n'a pas choisi un média francophone pour son entrevue.

Enfin, cette histoire n'a pas fini de faire jaser. Nous allons sûrment apprendre plusieurs autres histoires concernant Marc Bergevin dans les prochaines années et nous apprécions grandement Kent Hughes comme directeur général des Canadiens de Montréal.

SONDAGES

Aimiez-vous Marc Bergevin comme directeur général?

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS