SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Shea Weber: percutant témoignage de l'ancien capitaine et passe aux aveux


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
27 juin 2024  (18h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Shea Weber
Crédit photo: Hockey30

Jeudi, Shea Weber, ancien capitaine du Canadien de Montréal, prenait part à une visioconférence pour célébrer son intronisation au Temple de la renommée du hockey dès sa première année d'éligibilité.

Maintenant âgé de 38 ans, Weber a évoqué sa brusque retraite sportive due à plusieurs blessures au bas du corps qui l'immobilisaient presque complètement.
Il a reconnu avoir réalisé que sa dernière partie dans la LNH avait eu lieu après la finale de la Coupe Stanley de 2021.
« Pour être honnête, je savais à peu près à mi-chemin dans la saison que ça serait la fin pour moi. Quand j'ai rencontré les médecins à la fin de la saison, ils ont confirmé comment je me sentais. Je pense que c'était pire deux semaines après la fin des séries parce que l'adrénaline était retombée. »

Malheureusement, cette épreuve a été extrêmement difficile tant sur le plan physique que mental et la transition vers son après-carrière a été compliquée pour lui.
Malgré, n'oublions pas, l'absence d'une annonce officielle de retraite.
« Mentalement, ça n'allait pas et physiquement non plus. Je savais que je ne pouvais plus jouer et ça me frustrait. Mon agent m'appelait pour savoir ce qui se passait, mais je ne voulais parler à personne, que ce soit la famille, les amis, les journalistes ou les autres. Je suis désolé pour cela, ce n'était pas intentionnel ».

« J'aurais préféré jouer encore et être moi-même. Or, soudainement, il faut arrêter tout cela. Mais bon, je suis maintenant plus impliqué avec les enfants et je peux faire des trucs davantage pour moi-même. »

Avec un contrat pour deux saisons restantes dans la LNH, Weber a récemment été échangé chez les Coyotes de l'Arizona en février.
L'ex-numéro 6, qui avait travaillé en tant que recruteur pour le Tricolore et les Golden Knights de Vegas après son dernier match en carrière, va maintenant s'investir pour le Club de Hockey de l'Utah.
Il assistera au camp de développement de la nouvelle organisation de la LNH puis il décidera de la suite.
« J'ai aidé un peu Montréal avec le dépistage et après l'échange à Vegas, j'ai aussi aidé là-bas. Après trois équipes sans avoir joué, j'ai posé mes valises. Mais je vais aller en Utah pour le camp de développement. » - Shea Weber

Crédit: TVA Sports
SHEA WEBER S'EXCUSE POUR SON SILENCE
SONDAGE
27 JUIN   |   917 RÉPONSES
Shea Weber: percutant témoignage de l'ancien capitaine et passe aux aveux

Shea Weber obtiendra-t-il un jour un nouveau poste à Montréal?

Oui24326.5 %
Non67473.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS