Simon Boisvert dévoile selon lui, la surprenante priorité du Canadien au prochain repêchage.
Crédit photo: Capture d'écran sur youtube
Présentement, le Canadien de Montréal est au 32e rang de la Ligue nationale de hockey avec un total de 12 points en 16 parties.
C'est une fiche décevante avec attentes au début de l'année. On pensait que le Canadien se battrait au moins pour une place en séries jusqu'à la fin de l'année, mais ce n'est pas le cas.
En 16 parties, le Canadien a 5 victoires, 9 défaites et 2 défaites en prolongation, ce qui est catastrophique. Le CH a également l'un des pires différentiels de buts dans la LNH.
Cela dit, il ne faut pas s'attendre à voir Kent Hughes fasse un changement majeur dans l'équipe. Il a déjà confirmé qu'il ne voulait pas sacrifier l'avenir de l'équipe pour un joueur établi.
Si le Canadien continue de performer de cette manière, il pourrait être préférable que l'équipe reste dans les dernières positions du classement pour obtenir un meilleur choix de repêchage.
Plusieurs bons joueurs s'y retrouvent dont le centre
James Hagens. Il semble être le favori pour être sélectionné au premier rang total.
Cependant, l'analyste et ancien recruteur Simon «Le Snake» Boisvert a un autre joueur en tête. Selon lui, il opterait pour le défenseur
Matthew Schaefer, à cause de son excellent potentiel offensif.
Il pense que c'est exactement le type de joueur dont le Canadien aurait besoin : un premier défenseur offensif et défensif. Il doit être bon dans les deux sens.
Voici ce qu'il a déclaré lors de son émission Processus.
« C'est Matthew Schaefer qui doit s'en venir à Montréal. Le gars à aller chercher, mais personne va avoir le guts de le faire comme personne n'avait le guts d'aller chercher
Cale Makar en 2017, c'est Matthew Schaefer.
Moi je dis que le joueur à aller chercher pour Montréal et que ça assure une Coupe Stanley d'ici les 6 prochaines années, c'est Matthew Schaefer.»
- Simon Boisvert
Voici le lien du podcast.
Sur la majorité des listes, Schaefer est classé troisième. Selon Boisvert, le Canadien aurait besoin d'un défenseur.
Ça serait quand même surprenant que le CH fasse un choix audacieux de la sorte. Normalement, il est rare qu'un défenseur est choisi aussi tôt.
Les prochains mois vont nous dire si le Tricolore va choisir dans les premiers au repêchage de 2025.
Précédemment sur GoNordiques
SONDAGE |
13 NOVEMBRE | 121 RÉPONSES Simon Boisvert dévoile selon lui, la surprenante priorité du Canadien au prochain repêchage. Pensez-vous que le Canadien doit prioriser un défenseur au prochain repêchage? |
Oui | 46 | 38 % |
Non | 75 | 62 % |
Liste des sondages |