SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Transaction: un gros tour de magie en préparation pour Kent Hughes et le CH?


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
6 juillet 2024  (13h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes
Crédit photo: La Presse

Depuis qu'il est devenu le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes a été entravé dans son travail par plusieurs contrats coûteux impactant sa masse salariale.

Les exemples les plus tangibles sont les contrats de Carey Price, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Christian Dvorak, Joel Armia, Mike Hoffman, Jonathan Drouin et Jeff Petry.
Cet été, Hughes a la possibilité de profiter d'un espace financier important pour la première fois, avec environ 20 millions de dollars disponibles.
Avec seulement Arber Xhekaj et Justin Barron à renouveler leur contrat, le moment pourrait être parfait pour le CH de faire une grosse transaction.

Une transaction Sean Monahan 2.0

Si ce n'est un joueur de talent comme Trevor Zegras ou Martin Necas, il pourrait être possible de voir une autre acquisition intéressante comme celle de Sean Monahan, en août 2022.
Pour récapituler, Kent Hughes avait accepté de prendre en charge le salaire de 6,375 millions de dollars de Monahan, en échange de futures considérations, avec en prime un choix de premier tour des Flames de Calgary.
Après avoir récupéré son élan à Montréal, Monahan a permis à Kent Hughes d'obtenir un autre choix de première ronde et un troisième choix en le transigeant aux Jets de Winnipeg, il y a quelques mois.
« En supposant que les Canadiens signent Justin Barron et Arber Xhekaj pour des contrats de moins de 2 millions de dollars par an, ils disposeront d'environ 17 millions de dollars d'espace libre avec Carey Price sur LTIR.

21 joueurs signés

Attaquants ~ 46,4M
Défenseurs ~ 14,6M
Gardiens ~ 4,04M

Montréal a de la place pour un échange d'un an avec un cap dump » - Costa Rontzocos

Le nom de Patrik Laine se distingue spécialement comme un candidat pour une telle opération.
Le Finlandais de grande taille n'est plus apprécié à Columbus, mais le Tricolore aurait la capacité d'absorber son salaire de 8,7 millions de dollars.
Quel est votre avis?
Crédit: Dans les coulisses
LE CH AURAIT L'ESPACE SOUS LE PLAFOND POUR UNE AUTRE TRANSACTION « À LA SEAN MONAHAN »
SONDAGE
6 JUILLET   |   1267 RÉPONSES
Transaction: un gros tour de magie en préparation pour Kent Hughes et le CH?

Patrik Laine pourrait-il relancer sa carrière à Montréal, selon vous?

Oui68153.7 %
Non58646.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS