SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Transaction complétée pour Christian Dvorak: le tout est maintenant officiel


PUBLICATION
Keven Mawn
6 juillet 2024  (13h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Christian Dvorak
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

L'un des avants les plus susceptibles de changer d'adresse chez le Canadien de Montréal en cette saison morte 2024, c'est Christian Dvorak.

Le vétéran joueur de centre n'a tout simplement pas fourni à la hauteur des attentes placées en lui depuis son arrivée à Montréal, lui qui avait pour mission de « remplacer » Phillip Danault.
L'ancienne direction de Marc Bergevin avait payé le prix pour pour en faire son acquisition, des Coyotes de l'Arizona, soit des choix de premier (2022) et deuxième tour (2024), rappelons-le.
Dvorak, âgé de 28 ans, a cumulé des saisons de 33, 28 et 9 points, en un total de 150 matchs de saison régulière, en trois ans à Montréal.
Il a été plus souvent blessé qu'à son tour, malheureusement pour lui, mais au final, la LNH est une ligue de performance, ce que Dvorak n'a pas fait avec le CH.

L'échange de Dvorak est complété

Lors de la séance de repêchage 2024, l'échange de D-Vo a officiellement été finalisée.
Nous connaissons maintenant les deux jeunes joueurs qui ont été sélectionnés, avec les deux choix échangés par le Canadien de Montréal.
Il s'agit de Filip Bystedt (qui fut repêché par les Sharks de San José et Alfons Freij, un défenseur repêché par l'Utah en 2024.
« À MONTRÉAL:
· Christian Dvorak

EN ARIZONA:
· Filip Bystedt (27e choix au total en 2022)
· Alfons Freij (37e choix au total en 2024) » - Marqueur

Disons qu'en regardant le profil des deux individus, le troc de Dvorak vers Montréal paraît davantage comme une vraie blague...
« Âgé de 20 ans, Filip Bystedt a accumulé 8 buts et 9 mentions d'aide (17 points) en 47 rencontres avec Linkopings HC dans la SweHL. Cependant, l'attaquant de 6′ 3″ s'est grandement démarqué lors de son court séjour dans la Ligue américaine, récoltant 7 points en huit matchs.

Quant au défenseur Alfons Freij, le jeune de 18 ans est perçu comme l'un des meilleurs défenseurs européens de la cuvée 2024. L'arrière de 6'1" et 187 livres a notamment amassé 33 points, dont 14 buts, en 40 matchs dans les rangs juniors suédois l'année dernière. » - Cédrick Gervais, Marqueur.com

À voir si Kent Hughes pourra repérer la gaffe de Marc Bergevin, dans la mesure du possible, en obtenant quelque chose de potable, malgré tout, via transaction.
Rappelons que le numéro 28 est sous contrat jusqu'en 2025, à raison d'un salaire moyen de 4,45 millions de dollars.
Crédit: Marqueur.com
Transaction finalisée impliquant Christian Dvorak: une catastrophe pour le CH
SONDAGE
6 JUILLET   |   1055 RÉPONSES
Transaction complétée pour Christian Dvorak: le tout est maintenant officiel

Qui a remporté la transaction Christian Dvorak, avec du recul?

Canadien de Montréal21920.8 %
Coyotes de l'Arizona (Utah)58355.3 %
Équitable25324 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS