SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Une prédiction audacieuse de Kristopher Letang sur Mike Matheson s'avère vraie


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
27 octobre 2025  (20h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une prédiction audacieuse d'un joueur étoile de la LNH sur Mike Matheson s'avère vraie
Crédit photo: Sportsnet

Mike Matheson n'a pas toujours fait l'unanimité avec les Canadiens de Montréal, malgré son rôle important dans la défensive du Tricolore.

Le Québécois fait quelques revirements et des choix audacieux avec la rondelle, mais il ne faut pas oublier qu'il génère aussi plusieurs jeux, il occupe de bonnes minutes sur la patinoire, il est bon pour défendre, mais également pour relancer l'attaque et en territoire offensif.
Présentement, au niveau du temps de jeu, il est le défenseur #1 du Canadien de Montréal. Tout ça, même si Noah Dobson a fait son arrivée à Montréal cet été et que Lane Hutson prend du galon avec le CH.
C'est d'ailleurs une prédiction que le vétéran défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang avait fait au journaliste de TVA Sports Nicolas Cloutier tout juste avant le début de la présente saison. Voyez ses propos, ici :
«Mike Matheson demeure le défenseur numéro un des Canadiens de Montréal. On s'en reparlera.»

J'ai sourcillé. Il a dû le remarquer parce que j'ai d'énormes sourcils. Mais bon, pour être franc, je n'y croyais pas une seconde. Comme ça venait d'un gagnant de trois Coupes Stanley qui a lui-même joué avec Matheson à Pittsburgh, et parce que je n'ai même pas joué atome B, je me la suis fermée pendant un moment pour prendre la peine de l'écouter.

J'avais un doute raisonnable parce que je savais que Letang et Matheson étaient représentés par la même agence, Quartexx.

Il faut aussi comprendre que les Canadiens de Montréal avaient fait l'acquisition de Noah Dobson pendant la saison morte, que Lane Hutson avait remporté le trophée Calder et qu'on se demandait si David Reinbacher pouvait causer la surprise au camp d'entraînement.

Bref, les deux tiers de la ville de Montréal étaient prêts à échanger Matheson au plus sacrant pour maximiser sa valeur avant qu'il ne devienne joueur autonome sans compensation à l'été 2026.

À tort ou à raison (mais surtout à tort), Matheson était devenu la saison dernière le bouc émissaire des partisans, dont certains du côté anglophone l'avaient affublé d'un surnom absolument abject que je refuse d'écrire ici.

- via Nicolas Cloutier, TVA Sports

Mike Matheson pourrait signer une prolongation de contrat avec les Canadiens plus tôt que tard

Le Québécois écoule la dernière année d'une longue entente de 8 ans et 4,875 millions par saison qu'il avait signé à l'époque avec les Panthers de la Floride.
Matheson a aussi passé par Pittsburgh avant de débarquer à Montréal pour relancer sa carrière de belle façon. C'est vrai que Matheson est encore un élément très important de la brigade défensive.
Le Canadien possède un excellent top-4 à la ligne bleue avec Matheson, Dobson, Hutson et Guhle. Il faut garder ce noyau fort.
SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   59 RÉPONSES
Une prédiction audacieuse de Kristopher Letang sur Mike Matheson s'avère vraie

Mike Matheson va-t-il signer un nouveau contrat avec les Canadiens de Montréal?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES