Vincent Damphousse y va d'une grosse primeur sur Arber Xhekaj à RDS

PUBLICATION
Keven Mawn
25 avril 2024  (12h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Arber Xhekaj et Vincent Damphousse
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

L'ancien attaquant et capitaine des Canadiens de Montréal, Vincent Damphousse, y est allé d'une analyse intéressante, via L'Antichambre, mercredi soir, au sujet d'Arber Xhekaj.

Comme nous le savons, le Shérif deviendra agent libre avec restrictions, le 1er juillet prochain, s'il n'est pas prolongé avant.
Dans cette optique, Damphousse a prédit, selon des comparatifs, le prochain pacte du numéro 72.
Il s'est fié à Nic Hague, Jérémy Lauzon, Simon Benoît et Kevin Bahl, soit des arrières similaires à Xhekaj en terme d'impact dans une formation.

On parle ici de gaillards physiques, capables d'amener leur touche offensive, notamment.
Les explications de Damphousse:
« Pour Arber Xhekaj, je suis allé voir les comparables, afin de voir ce qu'il y a sur le marché pour les gros défenseurs physiques et qui sont capables de défendre leurs coéquipiers. J'en ai trouvé quatre, eux qui varient entre 1,1 et 2,3 millions de dollars. J'aimerais garder un contrat pont pour Xhekaj. Il a 23 ans et va devenir joueur autonome sans compensation dans quatre ans. Je vois un contrat de trois ans, entre 1,1 et 1,6 million de dollars, dépendant où Kent Hughes veut aller. Ça donnerait l'occasion à Xhekaj de continuer de se développer, lui qui n'a pas fini de se développer. » - Vincent Damphousse

L'extrait ici:

Rappelons que Xhekaj a subi deux opérations aux épaules, en l'espace d'un an, donc les dirigeants pourraient effectivement être réticents à l'idée de le signer à long terme.

Âgé de 23 ans, Xhekaj a amassé un total de 23 points en 95 matchs dans la LNH, ayant maintenu un différentiel de -3.

Il a pris son air d'aller, lorsqu'il fut muté à gauche de David Savard, quelques mois auparavant, rappelons-nous. On peut facilement dire qu'il s'est imposé comme un incontournable du CH, dans le dernier droit de la saison, ce qui est fortement encourageant pour la suite des choses.
SONDAGE
25 Avril   |   537 réponses
Vincent Damphousse y va d'une grosse primeur sur Arber Xhekaj à RDS

Contrat à court, moyen ou long terme pour Arber Xhekaj?

Court terme12022.3 %
Moyen terme30356.4 %
Long terme11421.2 %
LISTE DES SONDAGES