SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


NY: un dossier déchirant sur le bureau de Patrick Roy lui donne des maux de tête

PUBLICATION
Keven Mawn
26 septembre 2024  (13h27)
PARTAGER

Patrick Roy
Crédit photo: Peter Schwartz/X

Un pilier des Islanders de New York manque présentement à l'appel au camp d'entraînement dirigé par Patrick Roy, soit le gardien Ilya Sorokin.

Le Russe est passé sous le bistouri au courant de l'été et la date de son retour dans l'alignement n'a pas été dévoilée.

On sait que leur premier match de la saison 2024-2025 des Islanders sera le 10 octobre contre le Club de hockey de l'Utah, et il serait fortement surprenant que Sorokin soit prêt pour cet affrontement.

Il a recommencé à patiner, certes, mais il y a un processus de préparation, avant qu'un joueur puisse revenir au jeu, surtout sans match préparatoire sous la cravate.

Dans cette optique, Lou Lamoriello et Patrick Roy pourraient bien avoir de sérieux maux de tête, d'ici le commencement de la saison, surtout si Sorokin ne répond pas présent.

Les Islanders de New York sont à la gorge avec le plafond salarial

N'ayant que 50 000 dollars sous le plafond salarial, les Islanders ont Semyon Varlamov et Ilya Sorokin dans leur alignement présentement. Cependant, si Sorokin n'est pas disponible pour jouer le début de saison, ils devront prendre de grandes décisions.

La possibilité de placer les 8,25 millions de dollars à Sorokin sur la liste des blessés à long terme est belle et bien réelle. Par contre, dans un tel scénario, le cerbère soviétique devra être à l'écart du jeu pour un minimum de 10 matchs et 24 jours, et ce, même s'il pouvait revenir avant.

Il s'agit d'un grand dilemme pour les New-Yorkais, et si Sorokin devait rester sur la touche pour cette durée, ils auraient le gardien Marcus Hogberg qui pourrait prendre le relais entre les poteaux pour seconder Varlamov.

Ce serait une perte significative pour le pelonton de Roy, car même si Sorokin a considérablement ralenti l'an dernier, il reste l'un des meilleurs de sa profession. Et avec une division Métropolitaine qui se corse, ils auront besoin de toutes les munitions nécessaires pour concilier des points au classement.

Un bon début de saison peut tout changer dans un calendrier régulier. Que feront les Islanders?

On le saura assez vite!

Source: TVA Sports
LA SITUATION DES GARDIENS SE COMPLIQUE CHEZ PATRICK ROY

SONDAGE
26 SEPTEMBRE   |   106 RÉPONSES
NY: un dossier déchirant sur le bureau de Patrick Roy lui donne des maux de tête

Le meilleur gardien de la LNH, selon vous?

Ilya Sorokin1211.3 %
Andrei Vasilevskiy3835.8 %
Connor Hellebuyck2018.9 %
Sergei Bobrovsky ou autre3634 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS