Patrick Roy: Bo Horvat confirme le pire pour tout le monde à NY

PUBLICATION
Steve Thériault
5 mai 2024  (17h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Patrick Roy
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Patrick Roy, le nouvel entraîneur-chef des Islanders de New York, a terminé une première saison derrière le banc des Islanders de NewYork. En fait, c'était plutôt une première demi-saison, étant donné qu'il a pris place en tant qu'entraîneur qu'au mois de janvier.

Il a malgré tout réussi ce que plusieurs considèrent comme une tâche colossale. Il a effectivement permis à son équipe de se tailler une place en séries éliminatoires. Ses débuts en tant que personne de confiance de Lou Lamoriello n'a pas été de tout repos. Un début en dents de scie, mais qui s'est définitivement replacé en cours de route.
L'équipe de Long Island a d'ailleurs connu une fin de saison mémorable. Lors des dix derniers matchs des Islanders, ils ont complété un dossier de 8-1-1. Le meilleur dossier de fin de saison de toute la Ligue nationale de hockey. Ce n'est pas rien! Tout ceci en sachant que Roy n'avait pas eu nécessairement le temps de bien établir sa philosophie et son style de jeu.
À ce sujet, Bo Horvat a mentionné que, selon ce que rapporte DLC, le camp d'entraînement sera difficile et ce ne sera pas une mince tâche:
« Si l'on réussit à passer à travers le camp d'entraînement, le reste sera beaucoup plus facile. » - Bo Horvat

Lou Lamoriello est satisfait du travail effectué par ses joueurs, mais surtout, de la contribution de Roy. Il l'a d'ailleurs mentionné aux journalistes lors du bilan de fin de saison:
« Ce que nous avons dû réussir lors du dernier droit de la saison pour atteindre les séries était vraiment incroyable. C'est un excellent point de départ pour la prochaine saison. » - Lou Lamoriello

Il est vrai que les Islanders ne sont pas nécessairement en très bonne position pour la prochaine saison étant donné l'âge avancé des joueurs de cette équipe. N'en demeure pas moins qu'ils n'auront d'autres choix que d'offrir un plein rendement, sans quoi, ils connaîtront les ardeurs de Roy bien assez vite.
SONDAGE
5 Mai   |   420 réponses
Patrick Roy: Bo Horvat confirme le pire pour tout le monde à NY

Patrick Roy peut-il amener les Islanders de New York à nouveau en séries éliminatoires?

Oui37388.8 %
Non4711.2 %
LISTE DES SONDAGES