Tout vient de changer pour Patrick Roy et les Islanders de New York

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
2 mars 2024  (18h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Patrick Roy
Crédit photo: TVA Sports

Depuis l'arrivée de Patrick Roy à la barre des Islanders, l'équipe tente d'améliorer son jeu défensif, afin de ne pas laisser leur gardien étoile Ilya Sorokin à lui-même.

En effet, depuis que Roy est en poste, les Islanders ont alloué le 10e plus bas total de tirs à 5 contre 5, en l'occurence 27.57.
Roy a fait resserrer la défensive, dans le but d'aider Sorokin à ne pas être tout seul sur la glace. Tout juste avant l'arrivée de Roy, Sorokin était très souvent laissé à lui-même devant la cage des Islanders et devait constamment être la raison de leur victoire.
Cependant, par les temps qui courent, il n'a pas besoin de voler les matchs pour que l'équipe l'emporte, il n'a qu'à faire son travail devant le filet, et l'équipe devant lui fait également son travail.
Les Islanders n'ont presque pas le droit à l'erreur d'ici la fin de la saison, s'ils désirent atteindre les séries éliminatoires. Avec une importante victoire de 5 à 3 face aux Red Wings de Détroit jeudi soir, tout est encore possible pour les hommes de Patrick Roy.
Sous les ordres de Lane Lambert, plus tôt cette saison, les Islanders étaient l'équipe qui alloue le plus de tirs aux autres équipes avec 34 de moyenne.
Ils sont maintenant à 27 de moyenne depuis son congédiement. Sorokin se devra d'être exceptionnel d'ici la fin de saison afin de propulser l'équipe vers une place en séries.
Source: https://thehockeynews.com/nhl/new-york-islanders/latest-news/ilya-sorokin-new-york-islanders-patrick-roy-lane-lambert-2024-stanley-cup-playoffs-metropolitan-division-wild-card
SONDAGE
2 Mars   |   803 réponses
Tout vient de changer pour Patrick Roy et les Islanders de New York

Les Islanders en séries?

Oui54567.9 %
Non25832.1 %
LISTE DES SONDAGES