SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Kings de LA: rachat de contrat confirmé sous peu pour Pierre-Luc Dubois?


PUBLICATION
Steve Thériault
12 juin 2024  (20h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: Los Angeles Times

Pierre-Luc Dubois ne doit pas passer un été des plus relaxants, lui qui fait beaucoup jaser.

En fait, avec la date d'ouverture pour les rachats de contrats qui approche à grand pas, le joueur de 25 ans doit être songeur.
Celui qui a signé un contrat de 8 ans, d'une valeur de 8,5 millions annuellement pourrait faire partie des discussions de rachat chez les Kings de Los Angeles. Surtout en raison de son jeu plus qu'ordinaire pendant sa première saison à Los Angeles et lors des dernières séries éliminatoires.
En fait, ses 40 points en 82 matchs ne valent certainement pas les 8,5 millions qu'on lui a accordé, encore moins le seul point en 5 matchs éliminatoires.
Frank Seravalli a fourni des détails sur des joueurs de la LNH susceptibles d'être rachetés, incluant le joueur québécois.
Selon Seravalli, l'année dernière, neuf joueurs ont été rachetés, dont quatre juste avant la fin de la période du 30 juin. Certaines décisions étonnantes ont été prises, notamment par Vancouver, en rachetant Oliver Ekman-Larsson, qui est près de soulever la Coupe Stanley avec la Floride, et par Nashville se séparant de Matt Duchene.
Cette année encore, il est probable que certains contrats de joueurs soient rachetés. À ce sujet, Frank Seravalli souligne :
« Les équipes profitent de quelques jours supplémentaires pour faire des calculs. Le plafond salarial de la saison prochaine ayant été fixé à 88 millions de dollars samedi, après sa première augmentation significative en cinq ans. » - Frank Seravalli
.
Il énumère neuf joueurs susceptibles d'être échangés, avec Pierre-Luc Dubois en tête de liste et les détails suivants:
« Oui, nous avons entendu le DG Rob Blake dire lors de la journée de nettoyage des casiers que les Kings n'avaient pas l'intention de racheter Dubois. Mais c'est trop logique. Au moins jusqu'au 24 juin. C'est à cette date que Dubois aura 26 ans. Pour l'instant, il a 25 ans, ce qui signifie que les Kings ne sont responsables que du paiement d'un tiers de l'argent restant sur son contrat, au lieu des deux tiers qui seront payés lorsqu'il fêtera son 26e anniversaire.

Si la finale de la Coupe Stanley se rend à un septième match, ce ne sera pas possible. Et bien sûr, un rachat sur 14 ans semble douloureux aujourd'hui, mais la majorité des charges sont négligeables à un moment où le plafond dépassera largement les 100 millions de dollars par an. Les Kings économiseraient 32 millions de dollars en espèces, ce qui n'est pas rien. Il est préférable d'admettre une erreur et de payer un prix moins élevé plutôt que de doubler la mise et d'avoir des conséquences bien plus graves à long terme. » - Frank Seravalli
.
Comme mentionné, Dubois doit avoir le sommeil léger par les temps qui courent. En espérant que le tout se passe bien pour lui...

Crédit: Dailyfaceoff
NINE BUYOUT CANDIDATES to watch in the NHL offseason
SONDAGE
12 JUIN   |   271 RÉPONSES
Kings de LA: rachat de contrat confirmé sous peu pour Pierre-Luc Dubois?

Les Kings de Los Angeles devraient-ils racheter Pierre-Luc Dubois?

Oui, ils devraient18568.3 %
Non8631.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS