SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Un gros nom révèle enfin toute la vérité chaotique sur Shane Wright


PUBLICATION
Keven Mawn
4 août 2024  (12h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Juraj Slafkovsky et Shane Wright
Crédit photo: Capture d'écran

Le Kraken de Seattle a raté les séries éliminatoires en 2024, après avoir connu une saison 2022-2023 de rêve.

Ron Francis, le DG de l'équipe, dans cette optique, a apporté plusieurs changements, notamment les signatures de Chandler Stephenson et Brandon Montour.
Il a aussi promu Dan Bylsma au titre d'entraîneur-chef, remplaçant ainsi Dave Hakstol.
La formation américaine possède un solide amalgame de jeunesse et d'expérience, ce qui risque potentiellement de faire des ravages la saison prochaine. Ça promet!
D'ailleurs, un jeune homme que l'on connaît bien, soit Shane Wright, compte faire la différence.

Début professionnel chaotique de Wright: on sait maintenant pourquoi

La confiance n'a jamais été un enjeu pour le jeune Shane Wright, bien au contraire, et il n'en fait aucunement exception en vue du camp d'entraînement du Kraken.
Il a été clair, il veut percer l'alignement du Kraken et il veut faire une différence dans les succès du club, lui qui a connu sa part de succès l'an dernier.
« Profiter de cette expérience d'avoir eu un certain succès [dans la LNH] et évidemment contribuer offensivement est toujours agréable pour moi. Je vais amener ça au camp, cette confiance et ce sentiment de... Vous savez quoi? J'ai ma place ici. Je peux vraiment faire une différence dans cette ligue et aussi avoir un rôle important. » - Shane Wright

À noter que le quatrième choix du repêchage 2022 a participé aux deux dernières finales de la Coupe Calder, s'inclinant à chaque occasion, mais il a su acquérir beaucoup d'expérience au passage.
En plus, il a goûté quelque peu à la LNH en 2023-2024, obtenu 5 points, dont 4 buts, en 8 parties. L'Ontarien de 20 ans semble fin prêt à faire le grand saut dans son développement et cheminement de hockeyeur.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi Wright a connu certaines embûches depuis ses débuts professionnels, Dan Bylsma avait la réponse.
« Shane en particulier, a eu plusieurs années tourmentées. Surtout durant les deux années après son repêchage, il a joué neuf matchs à Seattle, il est venu à Coachella pour cinq, les Mondiaux juniors, il a gagné, retourne aux juniors, est échangé... Ce n'était pas reposant.

Je crois que ça lui a permis de mieux s'établir comme joueur. Il a baissé la tête, a joué 72 matchs, a joué en séries, et il a travaillé son jeu en plus de se développer comme personne. Je crois que c'est évident. C'était génial de voir sa progression durant l'année. » - Dan Bylsma

On semble oublier que Wright n'a que 20 ans et que chaque joueur a sa courbe et son rythme de progression, mais la vérité, c'est que le jeune joueur de centre sera un bon joueur de hockey dans la LNH.
La patience est de mise dans son cas.
SONDAGE
4 AOUT   |   517 RÉPONSES
Un gros nom révèle enfin toute la vérité chaotique sur Shane Wright

Avec du recul, avec Juraj Slafkovsky, le Canadien de Montréal a-t-il fait le bon choix?

100%47992.6 %
Non91.7 %
Je voulais Shane Wright112.1 %
Je voulais Logan Cooley183.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS