SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Info majeure d'Elliotte Friedman sur l'avenir d'Anthony Duclair


PUBLICATION
Steve Thériault
25 mai 2024  (10h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Anthony Duclair et Tampa Bay
Crédit photo: LaPresse.ca

L'ancien membre des Remparts de Québec, Anthony Duclair, en est présentement à sa dernière année de contrat.

Un pacte qui a été conclu en 2021-2022, avec les Panthers de la Floride, pour une valeur total de 9 millions de dollars, sur trois ans.
Depuis, Duclair a changé d'équipe à deux reprises. Il a été échangé en début de saison aux Sharks de San José, et aux Lightning de Tampa Bay en mars dernier.
Il a accumulé 42 points en 73 matchs de saison régulière, en plus d'amasser 2 points en 5 matchs éliminatoires. Quand même intéressant comme production.
Il doit avoir dans l'idée, lui et son agent, qu'il peut dénicher un contrat assez lucratif sur le marché en tant que joueur autonome.

Duclair testera le marché, selon Elliotte Friedman

Avec le peu d'espace qu'a le Lightning sous le plafond salarial, surtout avec le retour de Ryan McDonagh et l'éventuel contrat de Steven Stamkos il deviendra compliqué pour Tampa Bay de conserver ses services.
Est-ce que ce type de joueur, âgé de 28 ans, pourrait être intéressant pour le Canadien de Montréal? Un Québécois par-dessus le marché, lui qui est originaire de Pointe-Claire.
Un bémol en ce qui concerne Duclair. Il en est à sa huitième équipe depuis son entrée dans la LNH en 2014-205. Il n'a jamais fait de long séjour avec la même équipe.
Est-ce que cela est synonyme d'instabilité de sa part? C'est probablement surtout le hasard ou les circonstances qui ont fait que Anthony a voyagé beaucoup au cours de sa carrière.
Ce dernier à atteint le cap des 303 points, en 563 matchs dans la Grande Ligue. Ce n'est pas rien.
Il n'y a aucun doute qu'il trouvera preneur avec une équipe de la LNH. Reste à voir avec qui, et s'il s'y plaira assez pour passer plusieurs années à cette nouvelle destination...
SONDAGE
25 MAI   |   149 RÉPONSES
Info majeure d'Elliotte Friedman sur l'avenir d'Anthony Duclair

Anthony Duclair pourrait-il signer avec le Canadien de Montréal?

Oui5637.6 %
Non9362.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS