20:00
-
-
    
Auston Matthews
Crédit photo: Capture d'écran

Auston Matthews cause la surprise et sort la vérité sur son absence

Publié le 6 mai 2024 à 12h39
PAR KEVEN MAWN

Encore une fois, l'aventure des Maple Leafs de Toronto en séries éliminatoires n'aura duré qu'une seule ronde. Ils ont encore subi une élimination crève-coeur au premier tour face aux Bruins de Boston.

Bien que ce n'est pas une excuse valide, car tout le monde est dans le même bateau, la formation de Sheldon Keefe eu son lot de bobos, durant cette période.

William Nylander a notamment raté les trois premiers duels de la série, lui qui avait pourtant joué les 82 matchs de la saison régulière. Il aura finalement marqué 3 filets (importants) en 4 rencontres.

Et du côté d'Auston Matthews, un gros mystère a plané sur la planète hockey, quant à son absence dans les matchs 5 et 6 de la série.


Comme Sheldon Keefe l'avait dit, sa super-vedette était malade. Et selon d'autres sources, le 34 aurait été incommodé par une blessure au genou, suite à une drôle de mise en échec.

Lors du bilan de fin de saison, Matthews a brisé le silence au sujet de son absence mystérieuse, et les rumeurs/infos étaient donc vraies.

« C'était vraiment difficile. Je suis tombé vraiment malade après le match numéro 2. J'ai joué le match 3 en essayant de passer au travers de tout ça. J'essayais toujours de m'en remettre et dans le match 4, j'ai reçu une drôle de mise en échec. Je n'irai pas trop en détails, mais évidemment, c'était très frustrant. C'était vraiment difficile de ne pas pouvoir jouer. J'étais vraiment fier des gars et de la façon dont ils se sont battus pour revenir dans la série. » - Auston Matthews

Il n'y a aucun doute que nous en saurons plus, au cours des prochains jours, alors que Brad Treliving, le DG de l'équipe, rencontrera les médias, jeudi.

À noter qu'un docteur sportif professionnel, en voyant la séquence, a évoqué la possibilité d'une blessure au genou majeure pour le natif de l'Arizona...


À suivre...
SONDAGE
6 Mai   |   445 réponses
Auston Matthews cause la surprise et sort la vérité sur son absence

Quel joueur devrait quitter Toronto?

John Tavares ou autre19844.5 %
Auston Matthews6614.8 %
Mitch Marner16236.4 %
William Nylander194.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub