20:00
-
-
    
Sheldon Keefe et Brendan Shanahan
Crédit photo: Editor in Leaf Photo: Bruce Bennett

Jamais-vu et congédiement: annonce confuse chez les Leafs de Toronto

Publié le 7 mai 2024 à 16h42
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Leur équipe ayant été éliminée en sept parties par les Bruins de Boston, les partisans des Maple Leafs attendent impatiemment le bilan de fin de saison de l'équipe, eux qui sont en droit de s'attendre à de grands changements au sein de l'organisation.

Ceux-ci devront toutefois ronger leur frein encore quelques jours, car selon l'informateur Chris Johnston, le bilan n'aura lieu que vendredi, soit près d'une semaine après l'élimination de l'équipe.

À noter qu'il avait d'abord été annoncé que le bilan tiendrait place jeudi.




Le chef de la direction de Maple Leaf Sports & Entertainment Keith Pelley, le président Brendan Shanahan et le directeur général Brad Treliving seront par ailleurs tous présents sur place, ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.

En attendant cette importante conférence de presse, les fans torontois ont au moins eu droit aux commentaires des joueurs à la suite de leur élimination.

Mitch Marner, qui est la cible numéro un des partisans dans les derniers jours, a notamment pris le temps de commenter sa situation contractuelle, lui qui sera admissible à une prolongation de contrat à compter du 1er juillet prochain.

Celui-ci affirme ainsi vouloir continuer à porter l'uniforme des Leafs, malgré ce nouvel échec douloureux qui fait de lui un mal-aimé dans la Ville-Reine.


Auston Matthews, de son côté, est venu à la défense de son coéquipier, qu'il considère comme l'injuste bouc émissaire des partisans.

« Depuis que je suis ici, j'ai appris qu'il y a toujours un bouc émissaire. Il y a toujours un récit. Il y a toujours quelque chose. Nous aimons Mitchy. »

SONDAGE
7 Mai   |   444 réponses
Jamais-vu et congédiement: annonce confuse chez les Leafs de Toronto

Sheldon Keefe sera-t-il congédié, selon vous?

Oui33375 %
Non6214 %
Il mérite une dernière chance4911 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub