Mitch Marner serait sur ses derniers milles à Toronto, alors que l'état-major semble en avoir plein son casque de leur numéro 16.
Il a marqué seulement 3 points lors de ses 7 matchs éliminatoires, mais sa tendance à rester en marge plutôt que de jouer dans l'action est surtout ce qui pose problème dans son cas. Il est principalement connu pour son manque d'agressivité sur la glace, et cela était encore plus apparent lors des récentes séries.
C'est pour cette raison que que plusieurs sources indiquent que Marner pourrait être contraint de quitter Toronto. Il semble que la direction veut vraiment se séparer de leur numéro 16.
Frank Seravalli de Daily Faceoff indique à ce sujet:
« Je pense que les Leafs vont faire un jeu et le mettre dans un coin au cours des trois prochaines semaines, en disant: 'Mitch, ça a été génial, mais nous passons à autre chose. Donc, que ce soit maintenant ou dans huit mois, votre temps est écoulé. » - Frank Seravalli
C'est un fait que le moment est venu maintenant. Marner est indéniablement doué, mais sa détermination sur la glace laisse à désirer. Le talent ne suffit pas très souvent, et dans le cas de Marner, ce n'est certainement pas suffisant pour l'équipe de la Ville Reine.
Il reste à savoir si un directeur général serait intéressé par les services du jeune Ontarien. Sans aucun doute, mais à quel coût?